Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEISME GRAVE AU JAPON

 

 

SEISME GRAVE AU JAPON DU 10/3/2011

_japon-seisme-rafinerie-en-feu-1-afp-capture-copie-1.jpg 

J’ai lu des choses incroyables sur ce séisme. Cette catastrophe épouvantable aurait dû émouvoir toute la population mondiale, la France y compris. Mon aversion pour une certaine catégorie d’individu m’a fait sortir de mes gonds !

Oui ! De mes gonds !

Comment peut-on au nom d’un idéalisme récurant et écœurant se permettre de dire, cela est justice Divine ! C’est bien fait pour eux !

Cela sort de l’entendement ! Et ce sont des soi-disant FRANÇAIS !

Où sont nos principes : Tous les hommes naissent libres et égaux !

Nous sommes libres en effet de pensez ce que nous voulons, seulement dans les catastrophes naturelles, il n’y a plus d’égalité.

C’est pourquoi dans un groupe de défense des animaux, j’ai fait ce rappel pour deux raisons : soutenir mon amie responsable de ce groupe sur Facebook, et en colère contre ces individus, mais également pour dire mon indignation de certains comportements.

Notre option politique doit s’arrêter lorsqu’il y a ce genre calamité. Des millions d’humains sont dans la souffrance. Ceux qui souffrent sont en premiers les victimes directes, mais également leur famille ne pouvant joindre les leurs. Aussi bien au Japon que dans le monde. Dans les victimes il y a des européens et également des français. Ces personnes sont soit des employés, des investisseurs, des touristes, des unions mixtes.

Ce drame doit nous faire oublier nos petits conforts ! Voici ce que j’ai dit et que je confirme :

« L'homme est une variété d’animaux intelligents. Quoique pour certain j'en doute. Pour le Japon de nombreux animaux sont morts, ou vont mourir dans de nombreuses souffrances. S'il n'y a pas d'hommes pour leur venir en aide, qui les sauvera? Nos compagnons à quatre pattes eux viennent à notre secoure lorsque nous sommes endanger!

Les japonais ont certaines coutumes mettant la planète en danger, c'est vrai. Mais ils aiment comme nous leurs compagnons à quatre pattes!

Je rappel que les japonais sont aussi des humains comme vous et moi. Et le millier de morts, et de sans abri ne se compte plus! Que peut-on faire pour les aider? C'est la question que l'on devrait se poser. Car il y a le problème du pétrole, et maintenant du nucléaire!

c'est une immense catastrophe. Pour les croyants de toutes confessions prions dans l'unité. Pour ceux qui le peuvent s'organiser pour soutenir les japonais selon nos moyens tout en respectant leurs coutumes ancestrales. Car ils ne doivent pas perdre la face, ils ont autant à nous apprendre, que nous à leur apprendre.

Alors le racisme n'a pas sa place si l'on veut être parmi les animaux supérieurement intelligents. »

Ce désastre qui s’allonge chaque jour, doit nous faire réagir. Il y a eu cette station de pétrole, puis une première explosion d’une centrale nucléaire  « apparemment maitrisée bien qu’il faille traiter les conséquences » Maintenant c’est une seconde centrale nucléaire consécutive aux répliques de ce tremblement de terre.

Comment peut-on être insensible à ce peuple en proie à des souffrances peu communes ?!

J’en conviens ce peuple est tellement éloigné de nos sensibilités. Néanmoins bien qu’il réagit différemment, cela est leur force, ils souffrent comme nous. Pour eux ils ont pour eux ce sang-froid qui nous échappe souvent !

Chaque être humain peu aider sans se déplacé. Ce n’est pas forcément par des dons financiers. Mais dans la prière de toutes les confessions, dans le soutien moral par vos mails lorsque c’est possible.

apon-seisme-tsunami-a-sendai-afp-cctv.jpg


Pour ceux qui le peuvent, après avoir soumis aux japonais concernés, la question d’envoyer du matériel non seulement de recherche mais aussi de déblaiement en premier lieu.

Bien sure pour le nucléaire nous pouvons aider, seulement cela touche le domaine du secret ! Il est naturel qu’ils préfèrent se débrouiller seul pour l’instant ! Mais ils doivent savoir que nous sommes là prêt à intervenir, ne serait-ce que pour les habitants contaminés.

1353070_japon-vague-incendie-sendai-capture-bbc.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :