Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon âme dans la citadelle 33

XXXIII
Que d’orgueil et de tristesse!

Une société imbue d’orgueil où peut-elle finir ?
Plus les diplômes officiels sont faciles à obtenir, plus les illettrés deviennent nombreux!
Pour palier aux manques des diplômes absents ou abaisser pour cacher les niveaux d’études, il a été décrété de mettre des titres ronflants pour cacher la honte d’être qu’un :
Instituteur est devenu professeur des écoles
Un commentateur de radio ou de télévision devient éditorialiste, quelquefois journaliste !
Un balayeur des rues ou de bureaux est devenu un technicien de surface
Une femme de ménage hospitalière devient elle aussi une technicienne de surface spécialisée.
Des représentants de commerce sont devenus des commerciaux en …(catégorie)
Etc….
Dans les métiers qu’est-ce qui a changé ? Uniquement l’informatique, qui simplifie beaucoup les problèmes diverses tout en spécialisant les métiers ! 
Mais l’informatique en dehors des techniciens, et des informaticiens qui eux ont la nécessité de faire travailler leurs cerveaux pour créer selon les besoins de ce qui leur est commandé, les autres métiers sur informatique ont tellement simplifié le travail, si l’on sait manipulé les logiciels qu’il n’y a nul besoin de réfléchir !  
D’où les problèmes sociétales !
Ceux-ci commencent à partir de la maternelle. L’éducation est primordiale dans la société d’hier d’aujourd’hui est de demain. Plus vous apprenez à nos petits à réfléchir sur la vie entre soit, plus le cerveau travail plus la société fabriquera des élites. Il ne s’agit pas de faire apprendre n’importe quoi quelque soit leur âge, mais de les faire réfléchir dans les situations auxquelles ils sont confrontés, eux et leurs parents. 
Cacher les problèmes pour protéger les enfants, c’est leur faire croire que rien n’est difficile, cela en fait des enfants rois, lorsqu’ils sont ados ils s’imaginent tout connaître et ils sont exigeants. Ils ne comprennent pas que les parents ne peuvent pas répondre à tous leurs caprices. Ils ne comprennent pas la séparation des parents, ils n’ont pas de bases solides sur la vie quotidienne.
 La drogue, les débordements diverses sont courants. Le pire c’est lorsqu’il y a rejet de la religion des parents, ne priant qu’à l’extérieur de chez eux, où pire les obligeants à prier et ne pratique pas dans leur vie selon ce qu’ils enseignent. Conséquence ; antireligion, ou la catastrophe courent derrière des sectes, ou se radicalise en d’autres religions ! 
Pourtant ces personnes adultes orgueilleuses disent, pourquoi cela nous arrivent-ils ? Ils ne se remettent pas en causent, la peur de regarder la vérité en face.
Effectivement il une minorité d’enfants qui s’ont entrainés sentimentalement, ils croient pouvoir aider, soutenir leurs amis mais très souvent c’est le contraire. Là, c’est la désillusion non seulement de l’enfant et de ses parents.
Que faire pour cette situation. Chacun à la solution en lui, il lui faut méditer, et voir les conseils des thérapeutes spécialisés, du prêtre si croyant au Père Eternel.
Alumacom
25 septembre 2021

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :