Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Vignes et vergers en automne

 

Vignes et vergers en automne

Vignes et vergers fête leurs veillées

Demain leurs robes disparaitront

Viendra l’heure de s’endormir

Lorsque la neige protègera leurs pieds

Vignes et vergers frileusement s’endorment

 

L’ automne est rire et larmes

La richesse de la fin de vie surprend

Les feuilles or, rouges, marron

Tentent la survie la nature est gagnante.

Les branches se dénudent er s’endorment.

 

Avant de dormir sous la couverture blanche

La fête des divers parfums est de mise.

Pies et éperviers planent, tournoient

Le festin les attend dans sa beauté et cruauté

Plumes et mousse jaunies s’unissent.

 

Ceps et pommiers dans leurs rangs,

Raisins et cèpes unis pour leurs derniers jours

Parfument les environs au gré du vent

Dans la brume matinale ces divers chants

Se marient aux brament des cerfs.

 

Alumacom

1er octobre 2021

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :