Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Espérer contre toute espérance

17

Espérer contre toute espérance

 

Il n’est rien d’impossible,

Pour celui qui ose croire.

Dans l’espérance rien n’est impossible.

Espérer et tendre les mains à la vie.

L’Éternelle écoute notre Univers.

Il nous conduit aux idées concrètes.

Nos pensées rationalisent le monde à venir,

Il élabore un avenir selon ses rêves croit-on.

Et puis un jour,

Il vient ce jour très particulier.

Être cet instrument du futur.

La mission, et la création d’œuvres,

Pour la gloire mystique des rêves.

 

Comment convaincre le public,

Avoir des expressions pertinentes,

Utiliser l’unique parole de Vérité,

Devenir ce Pèlerin de la poésie,

Se servir du verbe pour décrire le Verbe.

Communiquer mes émotions, mes pensées,

De témoigner, d’aider l’ami sans prétention.

Et puis ce jour,

C’est la recherche pour se faire entendre,

Grâce à la compréhension des textes,

Ecouter approfondir les prophéties,

Pour ne pas emmener dans l’erreur.

 

Devenir loup parmi les loups,

Mouton parmi les moutons.

Est-ce le bon langage, le bon ton.

La simplicité est préférable, même essentielle,

Les apparences ne doivent pas être le contraire,

De la Parole de Vérité, de notre personnalité propre,

Sinon notre mission est nulle et non advenue.

Et puis ce jour,

Ne pourrais à jamais être reconnue.

Ayons conscience la Terre tourne sans nous,

Elle se gère avec nous et le ciel est avec nous.

Mais seul l’Univers gère l’ensemble du monde.

 

Les flammes bleues sont promesses,

Les divinités sont à la portée de tous,

Si nos cœurs sont en symbiose avec l’univers.

Savoir quel sont nos priorités est la base,

D’un avenir brillant ou néfaste

Discerner ce qui est à Droite de ce qui est à Gauche ;

Ce qui est positif de ce qui est négatif,

Et puis un jour

Apprendre, admettre l’importance de l’autre.

Au départ de ce monde c’est la voie lactée,

Du Pèlerin, la Porte de l’Eternel est son futur,

Cette porte est toujours grande ouverte.

 

L’important c’est de faire confiance,

Dans la Parole du Très Haut

Celui Qui Est et qui Vient

Espérer contre toute espérance.

 

21 octobre 2015

 

Emounawh

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :