Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Esprit Saint et la Trinité

 Esprit créateur reçoit ma prière

 

Esprit créateur envoie-moi ta flamme d’amour initiateur,

Renouvèle en moi l’espoir de recevoir l’âme du médiateur,

Une lumière joyeuse et éblouissante s’est levée annonciateur.

De ce feu puissant répandus sur tes disciples tes négociateur,

Pour être lumière aux grands cœurs tendre et réconciliateurs,

Des cœurs sincères s’accompagnant de louanges procréateur.

 

Souverain consolateur soit notre lumière toujours et maintenant

Féconde nos langues, enflamme nos cœurs froids en s’entrainant,

Par ta Grâce sonne clairon et cithare dans la joie du salut s’exténuant

En répandant notre reconnaissance te louant jour et nuit en revenant

Dans toute ta pureté, renouvelle-nous dans notre Christ prédominant,

De sorte que nous goûtions la joie en la plénitude de cœur fascinant.

 

Emounawh

25 mai 2021

 

LA TRINITÉ 

 

La différence entre D.ieu seul la thora et la Trinité Bible de Jérusalem

Trois est un chiffre Saint

1 -) Dieu est un en trois personne :

Adonaï  le Seigneur

 Elohim     le créateur

  Shaddaï     la justice

 

Les trois noms réunis ne font qu’un seul D.ieu Ils sont tout simplement fusionnés pour être UN et l’unique puissance d’amour.
 

C’EST à  DIRE LE PERE ETERNEL.
C’est trois noms correspondent à l’une des activités selon nos demandes dans nos prières ! Oui, selon nos prières, nous implorons un nom correspondant à nos besoins croit-on.  Pourtant D.ieu est seul et unique. Nos prières appellent l’une de ses fonctions, et non l'ensemble.

Ce qui trompe notre amour du Divin c'est une force puissante, qui se défini ainsi :
affection, puissance, et protection.

Mais ceci n’est pas la Trinité malgré son apparente ressemblance; puisque que nous prions séparément chaque définition, selon nos besoins d'après notre compréhenssion!

C’est D.ieu le créateur qui définit  les deux noms reliés par le Saint Esprit, et le tout ne font qu’un. Il suffit de regarder le cerveau pour comprendre c’est-à-dire :

Le cerveau baigne dans le Liquide Céphalo-Rachidien ; (le Saint Esprit)

Le cerveau est formé de 2 hémisphères cérébraux droit et gauche qui est un, réunis par le corps calleux (réseau de fibres), et du cervelet, sorte de petit cerveau archaïque présent à sa base, qui est responsable de l’équilibre.

La Trinité c'est un principe scientifique: Jésus est un détachement du principe de D.ieu, avec l’alliance d’amour par l'Esprit en s'alliant à l’humain par la grâce féminine.

Les croyants dans un D.ieu unique c’est-à-dire Judaïque sont dans la vérité de la création. Ils croient dans le vrai D.ieu, en s’appuyant sur la Torah.

Seulement, ils rejettent Jésus, car pour eux c’est un faux prophète. Ils attendent toujours le Messie promis par les  prophètes.

2 -) la Trinité est une force d’une puissance sans contestation.

     Puisqu’il se décompose ainsi :

    Le père                      Notre D.ieu

                              Le Fils                     Jésus né du Père et de Marie

      Le Saint Esprit         Souffle de Dieu

Ils sont : La TRINITE puisqu'ils sont un

Les trois noms réunis sont la force irrémédiable de notre D.ieu et Père de l’Univers

La Trinité est apparue avec Jésus le Fils du Père

Jésus est né de sa Mère Marie et du Père Eternel. Pour former l’unité de l’ensemble, le Saint-Esprit a fusionné à lui le Père et le fils. Le Saint-Esprit est le principe de la vie.

C'est à dire, D.ieu Notre Père est en haut . le Père  règne, le Fils (Jésus)s est la respiration le jugement, à gauche et à droite est le Saint Esprit. Il relie les trois points, laissant une ouverture pour nous permettre le choix.

La Trinité, c’est plus simple que nous le pensons.  C’est notre esprit qui complique la vérité

Le saint Esprit existe depuis la « la création » regardons le cerveau humain

Le cerveau constitue le centre de contrôle du corps humain, il gère tout ce que nous faisons. Que l'on soit en train de penser, de rêver, de faire du sport.

Le cerveau est l’organe qui perçoit, qui pense, et qui agit. sur tous les organes humain qui eux-même sont en trois partis reliés au cerveau.

Le cerveau est formé de 2 hémisphères cérébraux droit et gauche, réunis par le corps calleux (réseau de fibres), et du cervelet, sorte de petit cerveau archaïque présent à sa base, qui est responsable de l’équilibre.

Les éléments du corps humin sont tous en trois partis, exemple: La respiration: c'est deux poumons reliés par les bronches. Le cœur ce sont deux ventricules reliés par les vaisseaux sanguin, le squelette est relié aux muscles par les tendons etc...

 La Trinité n’est pas un triumvirat : ce ne sont pas trois Personnes qui auraient chacune leur intelligence et leur volonté et qui se mettraient d’accord sur un certain nombre de décisions à prendre.

 Elles ont en commun une seule intelligence, une seule volonté, une seule activité.

Lorsque nous lisons l’Évangile, surtout celui de Jean, nous découvrons qu’entre Jésus et celui qu’il appelle Père il y a une relation extraordinaire. Le Père est réellement Autre. Pourtant il ne fait pas nombre : « Le Père et moi, nous sommes un. »

Jésus fait écho à la parole de son baptême et de la Transfiguration : « Mon Fils bien-aimé, en lui j’ai mis tout mon amour. »

De même l’Esprit Saint, le Paraclet, n’ajoute rien, ni ne s’ajoute lui-même. Jésus le dit bien aux Apôtres : « Ce que (l’Esprit de vérité) dira ne viendra pas de lui-même. (…) L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. » (Jean 14, 16).

Les Personnes divines sont égales et ne font qu’un, parce qu’elles possèdent la même et unique Plénitude de l’Être divin.

Nous ne sommes donc pas des polythéistes. Nous croyons en un seul Dieu en trois Personnes. C’est pourquoi nous nous signons en disant : « Au nom (et non pas aux noms) du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ».

Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : la Trinité consubstantielle. Les personnes divines ne partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elle est Dieu tout entier.

Je ne parle pas des musulmans qui ont les mêmes problèmes, que les juifs, Catholique, Orthodoxe et protestant. Je ne connais pas suffisamment leur Coran pour en parler.

Mais attention aux sectes des quatre religions.
 

Je connais suffisamment la Bible et la Torah pour ne pas les confondre avec les sectes. Mais attention en dehors du catholicisme, (à chaque question je vérifie sur les livres Saints), je dois faire des recherches pour répondre, ou ne pas tomber sur des sectes peu connues.

Les sectes prennent pour base :

la Torah, ou la Bible. Elles les aménagent avec des mots ou des phrases, selon les besoins du gourou fondateur des dites religions. En définitif ce sont des sectes.  Elles sont innombrables.

Monique Emounawh

30 août 2018

Méditation

Que devons-nous faire devant tous ces scandales ?

Quand cela va-t-il s’arrêter Seigneur?

 Les scandales dans l’Église se succèdent à toute vitesse. J’en ai le tournis ! Chacun provoquant douleur, peine, tristesse et dégoût...

Ce n’est, hélas, pas la première fois dans l’histoire que l’Église traverse des troubles puissants.

S’en sortir, oui mais comment ?

L’histoire nous apprends malheureusement...

Ce temps dure, dure, dure… jusqu’à ce qu’une Saintes personne prenne en charge, afin que notre famille soit lavée.

La solution est toujours la même, la purification du corps et de l’âme.

Ce qui est grave, c'est lorsque les religieux de tous niveaux, entraînent et salissent toute la famille.

Ils écœurent les fidèles purs, ils se sentent salis, et rejettent D.ieu pour certains ! les autres plus fidèles, plus avertis, prient pour ces membres rejetés, non seulement par les laïques, mais par certains religieux, ou pire encore D.ieu les condamnes.

« Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive ! (Matthieu 18 : 7)

-Jésus réserve une de ses plus sévères condamnations à ceux qui causent le malheur des fidèles. Il dit à ses disciples :

« il est impossible que le scandale n’arrive pas, mais malheur à celui  par qui les scandales arrivent ! Mieux vaudrait pour lui, se voir passer autour du cou une pierre à moudre et d’être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ses petits. Prenez-garde à vous ! ».
Luc 17 : 1 - 3),

Matthieu 18 : 6 – 7

« Mais si quelqu’un doit scandaliser l’un de ces petits qui croit en moi, il serait préférable pour lui de se voir se voir suspendre autour du cou une de ses meules, que tournent les ânes, et d’être englouti en pleine mer. Malheur au monde à cause des scandales ! il est fatal, certes qu’il arrive, qu’il arrive des scandales. Mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive. »

   Les victimes du scandale ce n’est pas seulement ceux qui subissent, ou sont les acteurs du scandale, mais font aussi des victimes:  dans les familles des victimes, et également à tous les chrétiens pratiquants, et le pire de tout ; c’est notre D.ieu, notre Père qui subit le scandale!

Comment?
Ces temps modernes ; les scandales sont une manne pour les ennemis de D.ieu. Qui sont-ils ? les incroyants, les adeptes des faux dieux, ils utilisent tous les moyens pour parvenir à leurs fins,  pas seulement du bruit, mais des vacarmes impressionnants, par les médias, les écrits, les chants moqueurs, les dessins humoristiques.

Comment se sortir de ce problème ?

Ce sont les frères et sœurs qui doivent prier pour eux.

 Que ces religieux par qui le scandale arrive, fassent amende honorable, en appelant notre Dieu, en vivant seul dans le désert pour un temps de purification, avec leur examen de conscience, de conversion du cœur et de réparation du mal commis.

Selon la sincérité du religieux délinquant, il y a la possibilité d’une forme de miséricorde du Seigneur pour leur donner la force de retrousser les manches, pour obtenir, avec le pape, "nettoyer les écuries d'Augias". C’est là le sens de l’appelle du Pape, dans sa lettre au Peuple de Dieu.

Oui le Frère Sébastien Antoni (Assomptionniste) à raison, ses conseils, et suggestions sont juste. Il nous dit; à nous les catholiques :

  Ne désespérons pas, n’hurlons pas avec les loups, ne choisissons pas de camps qui entretiennent des divisions. Soyons des hommes et des femmes de communion dans la vérité et la justice. C’est urgent !

 

Alumacom

 Emounawh

31 août 2018

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :