Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les mots d'un esprit libre

L’orage gronde

 

L’orage dans le ciel gronde,

Celui du cœur est à l’unisson du ciel.

Ce ciel si lourd et gris veut éclater,

Ce ciel que l’on implore est en colère,

Comme mon cœur qui ne peut s’exprimer.

Cette colère sourde dans ce cœur tuméfié.

 

L’orage gronde à l’unisson avec le ciel.

Ce cœur douloureux qui veut s’apaiser,

Mais ne parvient qu’à verser des larmes,

Comme l’orage verse la pluie en battant la terre,

Sans parvenir à calmer l’ardeur dévastatrice

De ces humains inconscients tuant sa planète.

 

De même mon cœur est impuissant,

Devant l’ignorance du devenir funeste,

De même mon impuissance à vouloir sauver,

Tout en respectant ceux que j’aime profondément

Mon cœur saigne et gronde comme l’orage

Il est à l’unisson avec cet orage qui gronde dans le ciel.

16 août 2015

 

Les arts et l’imagination

 

Tous les arts sont les œuvres de l’imagination.

Ils conjuguent :

L’imagination des mots,

Les modulations de la voix

Qu’ils accompagnent de mouvements des mains.

 

La nature est le professeur de l’artiste.

Seulement l’homme est si prétentieux

Qu’il défigure toute la création si magnifique

 Cet air enchanteur vivifie les spectateurs

Il foule la terre d’un air triomphant,

 Les eaux sont maitrisées croit-il.

Pourtant il n’en est rien, mais ne comprend pas

Les catastrophes planétaires sont avertissement

 

Alumacom

 

La politique est une tique

 

Il y a deux ans la France était fébrile

Emmanuel Macron ce nouvel aiglon

Voyage étudie diverses questions

Ses ailes s’ouvrent et il épie du haut

De ces diverses montagnes de dossiers

Il ne craint pas les difficultés tout est proie

Il fonce sur la petite difficulté pour sa disparition

Il pulvérise avec dextérité ces adversaires

Il combat avec la bravoure de sa jeunesse

Les adversaires puissants comme les petits

Il est comme son semblable qu’il copie et écrase

Il fonce royale et même impériale avec son sourire

Il lui arrive de s’allier avec l’ennemi pour l’écraser,

Lorsque celui-ci a un ennemi supposé commun

Quand ils ont avantage à s’unir il ne redoute rien.

Comme le loup c’est un fin stratège en chef de meute

Comme le loup il est de grande bravoure.

Le renard ne peut lui échapper malgré ses ruses

Celui-ci est rusé rapide mais trop imbu de lui-même

Et pas suffisamment pour l’aiglon rieur et patient.

Quand l’aigle chasse le loup le ruse et son regard l’aide

Parfois ils deviennent amis, en unissant leurs forces

Leurs intelligences sont complémentaires

Les intrus dangereux pour leur territoire

N’ont qu’à bien se tenir ils ne sont pas de taille

L’aiglon grandit et il devient l’aigle agile

Le renard est mangé car l’aiglon avait faim

Le loup se risque au combat d’antan

Comme le gladiateur contre l’aigle

Hélas il tombe ce combat n’était pas le sien.

Alumacom

12 octobre 2016

 

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. (Abbé Pierre)

 

Un matin comme les autres ou presque

Un jour ensoleillé comme une fresque

La nature s’habille charme dans sa veste

Le poète doux amoureux d’une armée

De fleurs odorantes et romanesques

Le zéphir imite leurs danses burlesques

Elles implorent le vent pour les caresses.

 

Le soleil cette canaille enchanteur se cache

Voilà un nuage gris il en fait son affaire

Le sourire de l’enfant innocent réchauffe

L’âme de sa mamy préférée avec sa voix

Grelotante, chantante de la méditerranée.

 

Alumacom

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :