Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méditation sur les sept paroles prophétiques

II

Les 7 paroles prophétiques pour de la fin des temps

Ce monde peut être un endroit sombre. Il est parfois difficile d’entrevoir la lumière et l’espoir au milieu de toute la souffrance et la douleur qui nous entourent.

Cette année a été le témoin d’actes terroristes, de catastrophes naturelles, de changements sociétaux… Les gros titres des journaux révèlent des luttes constantes, des souffrances et des conflits auxquels les gens sont confrontés partout à travers le monde. À cela s’ajoutent nos propres pertes et difficultés personnelles, qui nous rappellent que cette vie est loin d’être parfaite. Mais en tant que croyants, nous avons l’espérance de l’éternité. Les temps passés sur Terre ne sont qu’une étape.

Plusieurs prophéties bibliques annoncent la fin des temps, non pas pour que nous vivions dans la peur et l’inquiétude. Dieu nous demande seulement d’être conscient, sage et vigilant, afin de discerner les signes et de demeurer ferme et fidèle.

Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Marc 13 :7

1. Les faux prophètes

Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, où : « Il est là, » ne le croyez pas ! Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. Marc 13 :21-22

Pourtant beaucoup sont séduit par les promesses des « Prophètes ? ils sont faux évidemment ! » Comment les reconnaître ? Aucun n’est pauvres, certains ont trouvé cette filière pour s’enrichir financièrement. Ceux là sont serviteurs du Malin, leurs richesses n’est que terrestre et immédiates. Ils sont Marabouts, Gourous et montent des mouvements que l’on appelle Sectes et se cachent dans des groupes religieux, souvent comme (amis). Elles prennent des allures trompeuses de religion. Dans la Chrétienté, il n’y a que : le Catholicisme, Orthodoxie, Protestantisme. A côté des chrétiens il y a les religions monothéismes juive et Coranique. Elles sont elles-mêmes gangrénées par des dissidences sectaires. Pourtant Moïse, Abraham et David sont la souche des trois divisions Torah, Bible, Coran. Dans les trois livres l’Esprit de D.ieu est inchangé, la Loi de D.ieu est immuable. Dans la Bible, ce qui diffère de la Thorah, Jésus explique comment appliquer la Loi du Père dans notre vie journalière, sans en changer une seule ligne de la LOI de base.  « Aimez-vous les uns les autres, comme moi je vous ai aimer »

Les différences entre chrétiens ne sont pas un problème mais une richesse

Lorsque cela vient de l’Esprit de D.ieu, il y a solidarité, amitié, chaque chrétien est solidaire de l’autre. Lorsqu’il t a obscurités, ce n’est pas la Lumière divine. La lumière divine éclaire de telle façon, que rien ne peut échapper à l’œil de Dieu, et nous n’avons nul endroit, ni coin pour nous cacher. Nos lumières sont artificielles il y a des espaces sombres, où nous croyons pouvoir nous y cacher, mais rien n’échappe à l’œil du Père. Pourtant, c’est ce que le Malin veut nous faire croire, le mensonge est le principale argument de celui qui vie dans le noir, de cette lumière que seul Satan utilise pour nous faire dévier.
Le message du Christ, est lumière, sans ombre, ni pénombre. Elle appelle à nous respecter, à vivre la Loi de D.ieu chaque jour, à chaque heure, tout en vivant dans notre monde moderne. De cette façon nous rayonnons dans la lumière du Saint Esprit par Jésus notre Seigneur

2. Guerres, famines, tremblements de terre…

Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. Marc 13 :7-8

Depuis 1914 il y a eu la guerre mondiale, depuis des soubresauts constants plusieurs pays se sont affrontés, et ils sont de plus en plus nombreux, en des lieux divers. Des tremblements de terre, des inondations des incendies diverses sur toutes la planète. Les gourous, les sectes accusent D.ieu, en affirmant qu’il est en colère. Il n’en est rien. Des tremblements de terre, les incendies, les inondations sont causées par les hommes eux-mêmes ! tout cela à cause de leurs orgueils, stupidité, crédulité, c’est la définition de l’homme actuel quel que soit son milieu social, familial, professionnelle ou intellectuel. Ce sont les serviteurs du Malin. Certains le savent, beaucoup d’entre eux sont dupé par les ruses de ceux qui se font passer pour nos amis. Ils prêtent de l’argent principalement pour régulariser des difficultés immédiates. Vous les croyez sincère. Hélas, ce n’est pas toujours le cas ! exemple : Vous les découvrez lorsqu’ils vous réclament votre prêts sans délais avec des intérêts exorbitants. Vous regrettez de ne pas avoir accepter les refus ou les conditions des maisons de crédits officiels ou de votre banque, car ils prennent des intérêts plus importants en apparence. L’horreur ce sont ceux sous couvert de servir Dieu, font des crédits soi-disant sans intérêts. Or, il vous demande des services que vous donnez avec votre cœur. Le pire c’est quand ce soi-disant ami s’arrange pour que vous lui donniez une œuvre ou un objet de valeur, et qu’ensuite il vous réclame votre règlement du mois ! Au curé, dans sa confession il ose dire qu’il a fait charitablement ce dont vous aviez besoin ! Ce soi-disant, croyant utilise Jésus pour ses besoins personnels, comme les marchands du temple, que Jésus a chassé du temple ! c’est un parfait serviteur du Malin !

3. La persécution et l’Evangile annoncé à toutes les nations

Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l’heure même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit-Saint. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Marc 13 :9-13

Jésus nous prévient. Seuls les purs dans la foi seront accueillis dans son palais Céleste. Mais avant nous devrons affronter les trahisons souvent familiale, professionnelles, de notre quartier, de notre village. Ce sont des être crédules, égoïstes, vibrants pour les fausses lumières éblouissantes. Les êtres qu’ils nomment de lumières, ne sont que les pièges du Malin. Nous les trouvons chez les guérisseurs pratiquants l’impositions des mains, les chercheurs de source d’eau etc. Ils n’utilisent que rarement les prières au nom de Jésus. Le pire ils se font payer, ou reçoivent des dons, et ils vivent dans l’abondance des biens et des valeurs, qu’ils ne partagent pas, ou seulement avec les amants ou maîtresse et autres confrères.

4. L’amour qui se refroidit

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Matthieu 24 :12-13

Jésus nous indique comment reconnaître ceux qui servent le Seigneur. Que nous dit l’actualité à propos de la charité ? Malgré, les problèmes financier en raison de la pandémie ? Ce ne sont pas les sommes qui sont données en tant que somme, mais se sont les pourcentages de ce que nous possédons actuellement qui sont comptés. Ce qui est important, c’est ce que le cœur donne, pas cette valeur sonnante et trébuchante que nous donnons. Ce que nous ne pouvons donner fait croire que nos amis nous quitterons. Ceux qui croit au Seigneur reste dans la lumière, et nos vrais amis restent avec nous, et même nous soutiennent moralement. Exemple : « Ce sont des histoires de couples mariés : il y a ceux qui se sont marié pour avoir une situation sociale meilleure, ceux là ne tiennent que si les honneurs et la situation sociale ne se dégradent pas. Il y a ceux qui se sont mariés parce qu’il y a une naissance à venir. Ce mariage ne peut tenir, car le vrai amour était de vivre selon la coutume ! Il y a ces mariages éphémères qui sont dû aux rapport sexuels, ceux-là ne durent que le temps du plaisir et de la jeunesse. Il y a aussi ces mariages interdit par les familles. Ces couples vivent de véritables drames. Ils ne survivent que s’ils quittent ensemble, la ville, la région et parfois leur pays ! Et enfin il y a ces mariages heureux qui tiennent jusqu’à leur mort, voir l’éternité. Parce que leur amour est sincère quelque soit leur conditions de vie, ils se marient avec sincérité devant D.ieu. C’est le sacrement de mariage qui lui est indissoluble. Il est heureux, car ce mariage n’était pas une hypocrisie.

Marc  10 : 3- 7  Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme. À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare ! »

Ces mariages heureux qui tiennent jusqu’à leur mort, voir l’éternité, sont ceux que le Malin ne parvient pas à détruire, même au décès de l’un des deux, quelques soit l’âge.

5. Des temps difficiles et pénibles pour tous

Et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que ces choses n’arrivent pas en hiver.

Marc 13 :16-18

Dans les temps venus, notre choix sera fait. Il ne nous sera plus possible de se retourner, il nous faudra avancer sans crainte. Le Seigneur pourvoira à nos besoins, et à ceux qui doivent nous accompagner

6. Nul ne connaît le jour et l’heure

Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 24 :36

Il est inutile de faire le calcul du temps où le jour est arrivé, ou arrivera. Lorsque la Bible nous dit un jour égale mille ans. 2 Pierre 3 :8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Or ce calcul n’est pas notre réalité à nous terriens. N’oublions pas, la terre le Père l’a créé, combien de temps a -t-il mit pour nous donner une planète 🌏 vivable ? Il a créé également tout l’univers, il a mis combien de temps ? Nul ne le sait, et nul ne le saura, quel que soit nos plus performant ordinateur.

Seul les gourous prédisent des dates pour s’enrichir en monnaie bien sonnantes ! amusée ils le sont !

7. Les signes dans le ciel

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Luc 21 :25-28 Bible de Jérusalem

« Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles, et sur la terre les nations seront dans l’angoisse, épouvantées par le fracas de la mer et son agitation,

Luc 21 :25 – TOB

Le jour du Seigneur sera arrivé, ce jour là sera la joie parfaite

RÉFLEXIONS

a) « L’amour est un travail difficile. C’est le travail le plus difficile que je connaisse, un travail pour lequel vous n’avez jamais le droit de prendre des vacances. »

b) « Mais le plus grand rêve de tous est de connaître Dieu et de savoir ce qu’il a prévu pour votre vie. »

c) « Le monde a été fait pour le corps. Le corps a été fait pour l’âme. Et l’âme a été faite pour Dieu. »

d) « Quand tu viens à la religion, tu viens à un endroit. Quand tu viens à Jésus-Christ, tu viens à une personne. »

e) « Je pense que la raison pour laquelle nous avons parfois le faux sentiment que Dieu est si loin, c’est parce que c’est là que nous l’avons mis. Nous l’avons gardé à distance, puis quand nous en avons besoin et que nous l’invoquons dans la prière, nous nous demandons où il est. Il est exactement là où nous l’avons laissé. ».

 CONCLUSION

Lorsque le temps sera arrivé, nous connaitrons le vrai bonheur.

 Ce bonheur que nous ne pouvons définir, puisque nous ne connaissons pas le vrai bonheur, celui qui ne sera jamais ennuyeux, par ce que les larmes n’existent plus…c’est ceci qui attend ceux qui adorent la très Sainte Trinité, et tout ce qu’il a organisé pour nous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :