Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

François prie pour la renaissance du Liban

 

Beyrouth: le Pape prie

pour la renaissance du Liban
 

Près de deux ans après l’explosion du port de Beyrouth, survenue le 4 août 2020, le Pape François s’est adressé à tout le peuple libanais au cours de l’audience générale de ce mercredi.
«Demain marque le deuxième anniversaire de l’explosion du port de Beyrouth. Ma pensée va aux familles des victimes de cet événement désastreux et au cher peuple libanais.» François s’est de nouveau adressé aux Libanais, profondément éprouvés deux ans après la tragédie. L’explosion, survenue dans un entrepôt contenant des centaines de tonnes de nitrate d’ammonium, avait provoqué plus de 218 morts et 7500 blessés, et dévasté des quartiers entiers de la capitale.
L’enquête sur les causes de la tragédie est suspendue depuis des mois, entravée pour des raisons politiques. «Je prie afin que chacun puisse être consolé par la foi, réconforté par la justice et la vérité, qui ne peut jamais être cachée», a exprimé le Saint-Père.

Le Pape a de nouveau appelé la communauté internationale à venir en aide au pays du Cèdre, pour lui permettre de rebâtir son avenir. «Je souhaite que le Liban, avec l’aide de la communauté internationale, continue à parcourir le chemin de la renaissance, en restant fidèle à sa vocation d’être une terre de paix et de pluralisme, où les communautés de religions différentes puissent vivre en fraternité», a-t-il conclu. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article