Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

RÊVE D’UN JOUR D’ETE

RÊVE D’UN JOUR D’ETE
RÊVE D’UN JOUR D’ETE

Il était une fois

Un jour d’été

Je rêvais d’avoir été

Et vouloir toujours être

Ce qui fut naguère.

Celle que l’on désire

Celle que l’on admire

Celle que l’on vient sentir

Celle pour qui on soupire

Celle qui est à l’empire

Non pas des vampires

Mais de ceux qui inspire

La bonté

La charité

La beauté

L’humilité

Oui, je rêvais à ce jour d’été

Je rêvais les yeux ouvert

Car tu étais mon empire

Celui qui décidait de tout

Ce que serait mon avenir

Ne le voyais tu pas ?

La bonté est en toi

Tu peux en faire ton toit

La charité y trouve son abri

L’hortensia et le muguet l’envahit

De leurs parfums ensorcelants

Créant un mur protecteur

Pourtant le doute t’envahi

Alors je doute moi aussi

C’était un jour d’été

La course vers le futur

Prendre le train en marche

S’en-aller à l’aventure

Découvrir un autre univers

Tu y trouvas la liberté

J’y ai découvert la paix

Dans la foule gesticulante

Mon rêve continua

Mon nouvel ami

M’apprit le pardon

J’y ai trouvé l’amitié

Ce fût un autre monde

Au milieu d’anonyme

Souvent indifférent

Ainsi fut ce jour d’été

Où il y eut un rêve

Qui fut exaucé

Monique Macalou

8 aout 2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article