Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour mes amis(es) lecteurs et lectrices, bon week, ce soir changement d'heures

Bonjour mes amis(es) lecteurs et lectrices, bon week, ce soir changement d'heures
Bonjour mes amis(es) lecteurs et lectrices, bon week, ce soir changement d'heures
Bonjour mes amis(es) lecteurs et lectrices, bon week, ce soir changement d'heures

La souffrance des petits oublis

 

La conscience des oublis est une grande souffrance.

Oui, oublier pour ne plus souffrir, est-ce la solution ?

Comment appelle-t-on cette maladie,

Si ce n’est pas l’Alzheimer ou Parkinson.

Ces petites secondes où l’esprit est vide,

Elles passent fugitives sans crier gare.

Ce vide qui n’est pas reconnu médicalement,

Mais qui hélas sont responsables d’erreurs,

Mots oubliés, actions suivies d’un oubli.

Ce serait la conséquence de la vieillesse,

Dit-on, donc sans intérêt médical.

La détresse d’un grave évènement dans la vie,

N’est pris en compte que pour les jeunes.

Mais « les vieux ! » peu importe c’est normal.

Leur fin est proche dit-on, ils n’ont pas d’intérêt.

Surtout ceux qui sont seul, les derniers d’une famille.

Des établissements pour vieux c’est bon pour eux,

Ils sont placés là, comme un objet, un dossier,

Les tiroirs ne s’ouvrent et se ferment qu’au dernier instant.

Oui, l’oubli de l’espace est peut-être l’idéal,

Mais il y a des éclairs de conscience,

C’est là, la souffrance, elle n’est pas reconnue.

Le pire vivre avec cette pensée horrible,

Savoir que son seul enfant va mourir avant nous,

Le regarder devenir un légume sans pouvoir,

Faire quelque chose pour lui, se sentir impuissante.

Réaliser que l’on ne peut plus se faire confiance

A cause de nos oublis d’une seconde parfois importante.

Cette souffrance qu’il nous faut gérer seule,

Combien sommes-nous dans cette situation ?

Trop peu pour être pris en compte,

Et pourtant trop nombreux à vivre dans l’ombre,

Ils restent inconnus dans le silence,

Au centre de ce monde bruyant innombrable.

Pourtant, nous avons cotisé plus de quarante années,

Français, françaises d’origines quelquefois autres,

Mais tous dans les mêmes conditions, les mêmes galères.

Nous sommes au ralenti, dans un monde virtuel.

Tout est plus rapide que notre ombre,

Tout tourne plus vite que notre Rock’n’roll d’antan.

Enfin, les souvenirs heureux ou tristes restent douloureux,

Puisque personne pour les comprendre, les partager,

Personne pour prendre en compte ces petits oublis,

Si gênant qui jalonnent tout au long de la journée,

De plus en plus souvent, sans pour autant inquiéter quiconque

Puisque nous sommes conscients et la tête sur les épaules,

Tout au moins c’est ce que nous nous efforçons de faire croire.

 

Alumacom

 

25 janv. 17

L’ami

 

L’ami,

Il est là présent,

Il écoute le cœur

Ne voit pas les défauts.

Il enseigne ce proverbe :

Demain est un jour nouveau

Il dédramatise le regret de l’âge :

L’arbre n’a pas d’âge pour les fruits nouveaux.

L’ami se fait le complice des mots de son comparse car :

Les mots sont la musique de la vie, écrit, ils sont la mémoire.

 

L’ami,

Il ne fuit pas,

Les problèmes de l’ami,

Le concerne sans être indiscret.

Il n’interroge pas ou peu, il écoute.

Le silence et le secret est son leitmotiv :

Il sait que le : conseiller n’est pas le payeur.

Il invite son ami à s’interroger sur son Moi sans juger.

Un ami ne condamne pas, ne compare pas, n’évalue pas la pensée,

Il aide son ami à réfléchir, il le soutient sur le chemin qu’il s’est choisi.

 

Alumacom

12 Avril 2018

 

 

 

La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
Charly Chaplin

Bonjour mes amis(es) lecteurs et lectrices, bon week, ce soir changement d'heures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article