Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le vent souffle dans les volet, les feuilles mortes volent, les nuages gris attentent leur entrée en scène

Elle est parole de l’innocence

 

Son corps disparait si sa parole n’est belle

Elle ne peut être que libre sans être une fatuité,

Elle influe sur nous tous cette colombelle,

Elle s’enlace, joue et se prépare sans ambiguïté.

 

Les journées harmonieuses s’écoulent heureuses

Les mots dansent chantent sous les lumières du chemin,

L’éloquence sincère se déroule douce et généreuse,

Elle s'enlace, joue, et se prépare pour les lendemains.

 

Elle est un rosier grimpant à cette belle fenêtre

Elle tombe comme un jour de rosée odorante,

Souvent la docile espérance de celle venue paître,

Elle s'enlace, joue, et se prépare à se faire tolérante.

 

Elle est quelquefois la frivolité chaude et pensive

Elle s’enroule au tronc lisse sécuritaire des mots lier

Elle Reflète la paix l’esprit d’une belle âme vive

Elle s'enlace, joue, et se prépare à se sentir familiers.

 

Elle fait de notre cœur une simple fille crédule

C’est l’adage charmant des histoires d'autrefois

Revenu nous scander chaque heure de la pendule

Elle s'enlace, joue, et se prépare à naitre dans la foi.

 

L’éloquence des soirs d'hiver dont les vers enflamment,

Vers des maximes ou pensées à lire souvent à deux,

L’innocence est la clarté lumineuse d’une belle âme

Elle s'enlace, joue, et se prépare à ne pas être hasardeux.

 

Une locution pleine de douceur devient un printemps,

Elle apparait dans nos rêves même les plus troublants.

La pensée affective s’affirme et frappe à son temps,

Elle s’enlace, joue, et se prépare à de faux-semblant.

 

Alumacom

26 janvier 2017

 

 

 

Ce soir, la vigne de l’écrivain…

 

Ce soir les étoiles dansent

C’est l’attente de je ne sais quoi

Peut-être une certaine concordance

Pourtant ces mots me laissent coït

 

Un soir comme les autres,

Tout au moins je le croyais,

Un soir où mes mots sont vôtres,

Au lac à paroles je me noyais.

 

Un soir calme en apparence

La mansuétude s’apitoyait,

Dans ce qui n’est qu’espérances,

C’est tout ceci que l’on voyait.

 

Ce soir les étoiles dansent

C’est l’attente de je ne sais quoi

Peut-être une certaine concordance

Pourtant ces mots me laissent coït

 

Ce soir ce n’est pas l’autre,

Ce n’est pas comme le voisin,

Les mots arrivent de l’apôtre,

Celui des vers venus du raisin.

 

Ceux de la vigne de l’écrivain,

Leurs segments sont dans son magasin

Ces mots soufflés par les devins,

On pourrait se croire zinzin.

 

Ce soir les étoiles dansent

C’est l’attente de je ne sais quoi

Peut-être une certaine concordance

Pourtant ces mots me laissent coït

 

Alumacom

12 mai 2015

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article