Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Urgence Prière

com

Urgence Prière : Asia Bibi serait entendue aujourd’hui par la Cour suprême du Pakistan dans le cadre d’un ultime appel

Urgence Prière

Lundi 8 octobre, la Cour suprême du Pakistan devrait entendre le dernier appel d’Asia Bibi. Cette chrétienne, mère de 5 enfants est accusée de blasphème.

Le calvaire d’Asia a commencé en juin 2009 lorsque des femmes musulmanes l’ont accusé d’avoir tenu des propos blasphématoires à l’égard du prophète Mahomet. Ce jour là, Asia Bibi n’a pas été exécutée sur le champ comme la loi le permet. Elle a été arrêtée et placée en détention.

Elle ne cesse depuis de clamer son innocence, et est devenue malgré elle le symbole de l’injustice que subissent les minorités religieuses soumises à la loi sur le blasphème. Asia Bibi devrait comparaître devant 3 juges, dont Mian Saqib Nisar. Il s’agit de son dernière audience en appel qui a été reportée deux fois en 2015 et en 2016.

Captive depuis 9 ans, il est question aujourd’hui de vie ou de mort pour Asia.

Si l’audience a lieu aujourd’hui comme prévu, le verdict ne sera quant à lui connu que dans quelques jours.

Au Pakistan, défendre Asia Bibi se fait au péril de sa vie. Son avocat vit sous protection policière. Le gouverneur du Penjab a quant à lui été assassiné en 2011 après l’avoir visitée en prison.

Wilson Chowdhry, président de l’Association des chrétiens pakistanais britanniques, s’est exprimé devant CBN-News. Il s’inquiète de l’état de santé de la maman et raconte que la famille devra fuir le pays si elle est libérée. En effet, la « justice de la rue » pourrait être appliquée sans retenue après sa libération.

« La nouvelle de sa mauvaise santé et des premiers signes de démence est une préoccupation primordiale pour notre communauté, et la date de cet appel est très opportune […] Clairement, elle aura besoin de l’asile dans un pays occidental où elle pourra vivre en paix le reste de ses jours. »

Les dirigeants chrétiens du Pakistan demandent aux peuples du monde entier de « prier pour le succès de l’appel », qui a lieu aujourd’hui, lundi 8 octobre.

La rédaction

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article