24 Décembre 2018
Comme vous le savez, je ne pas racistes, ouverte à tout ce qui est vie. En religion comme en politique je suis ouverte à de nombreuses options, mais, il y a un mais...
En ce qui concerne la France, toutes main mises étrangère sur la politique français je les banni, tout extrémisme sont des personnes infréquentables.
Mais en ce qui concerne D.ieu, je suis intraitable vis à vis des sectes.
Notre Père créateur, nous a donné une ligne à Moïse, pour tous son peuple.
Faire partie de son peuple, c'est accepter Le Créateur, Notre Père Éternel.
Celui qui aime Dieu, aime ces lois d'amour entre nous. Ces lois ne sont pas la guerre, ne sont pas les déviances, ne sont pas mensonge. Ne sert pas les démons, sous divers visages.
J'adore Adonaï, Yahvé quelque soit le nom que nous lui donnons, j'adore la Trinité, c'est la raison pour laquelle je suis intraitable sur les sectes, car elles sont dangereuses, et toujours mortelles soit physiquement, soit psychologiquement, et quelques fois les deux, comme la scientologie.
Néanmoins, je vous souhaite un joyeux Noël, que ce soit civil ou religieux. Bisous à tous
Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet…
Il y a fort à parier que nous redoublerons de vigilance à leur égard la prochaine fois qu’ils chercheront à nous aborder !
Charles Taze Russell, fondateur des Témoins de Jéhovah
et ... franc-maçon?
La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l'occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Charles Taze Russell (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants.
Des réunions dans des temples maçonniques
Lancer une nouvelle religion demande de la logistique. Il est étonnant de constater que la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications:
8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l'après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)
1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)
1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)
9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)
Les HORREURS cachées de la secte des Témoins de Jéhovah
UN JAIME ET UN COMMENTAIRE SANS OUBLIER ABONNE A LA CHAINE
Secte : ils sortent des Témoins de Jéhovah - Ça se discute
Abonnez-vous pour ne rien rater des prochains épisodes : http://bit.ly/YouTubeCSD Diffusée le 25/05/2005 Retrouvez Réservoir Prod sur : TWITTER ► https://twitter.com/reservoir_prod FACEBOOK ...
- Croyances 'problématiques' -
Mouvement chrétien fondé en 1873 aux Etats-Unis par Charles Russel, les Témoins de Jéhovah annoncent de porte en porte l'instauration prochaine du paradis sur la Terre, grâce au Royaume de Dieu.
En 2010, cette organisation revendiquait 7,5 millions de "proclamateurs" réguliers : ils se revendiquent du christianisme mais cette filiation leur est refusée par les confessions chrétiennes car ils ne croient pas en la divinité du Christ.
Sans être considérés comme une secte, les Témoins de Jéhovah font l'objet en France d'une vigilance de la part des autorités qui considèrent certaines de leurs croyances comme "problématiques".
Leur souhait d'une plus grande normalisation au sein de la société se heurte notamment à leur refus de la transfusion sanguine, à leur propension à traiter en interne ce qui relève de la sphère publique et à leur repli communautaire.