Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Ce qui est caché de la Secte des Témoins de Jéhovah

Ce qui est caché de la Secte des Témoins de Jéhovah

Comme vous le savez, je ne pas racistes, ouverte à tout ce qui est vie. En religion comme en politique je suis ouverte à de nombreuses options, mais, il y a un mais...

En ce qui concerne la France, toutes main mises étrangère sur la politique français je les banni, tout extrémisme sont des personnes infréquentables.

Mais en ce qui concerne D.ieu, je suis intraitable vis à vis des sectes.

Notre Père créateur, nous a donné une ligne à Moïse, pour tous son peuple.

Faire partie de son peuple, c'est accepter Le Créateur, Notre Père Éternel. 

Celui qui aime Dieu, aime ces lois d'amour entre nous. Ces lois ne sont pas la guerre, ne sont pas les déviances, ne sont pas mensonge. Ne sert pas les démons, sous divers visages.

J'adore Adonaï, Yahvé quelque soit le nom que nous lui donnons, j'adore la Trinité, c'est la raison pour laquelle je suis intraitable sur les sectes, car elles sont dangereuses, et toujours mortelles soit physiquement, soit psychologiquement, et quelques fois les deux, comme la scientologie.

Néanmoins, je vous souhaite un joyeux Noël, que ce soit civil ou religieux. Bisous à tous

 

Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet…

Tout le monde connaît les Témoins de Jéhovah, au moins de nom, pour avoir reçu plus d’une fois leur visite impromptue chez-soi, alors que ceux-ci disaient vouloir venir « partager la Parole de Dieu » par la lecture de passages bibliques…
On les a vus distribuer leurs publications aux coins des rues, vêtus proprement et affichant un sourire engageant, et bien sûr, on a tous entendu parler de leurs nombreux procès entamés devant les tribunaux pour refuser des transfusions sanguines... Mais au-delà de l’image populaire projetée, qui sont-ils au juste ?
Nous vous proposons une courte série d’articles qui a pour but de lever le voile sur quelques aspects obscurs de cette secte, qui, malheureusement, recrute quotidiennement de nouveaux adeptes dans la population, même parmi les chrétiens qui, mal informés, se laissent séduire par les beaux discours des Témoins de Jéhovah.
Avant de leur ouvrir de nouveau notre porte, prenons connaissance de ce qui se cache derrière l’image «impeccable» de cette secte…

Il y a fort à parier que nous redoublerons de vigilance à leur égard la prochaine fois qu’ils chercheront à nous aborder !

Charles Taze Russell, fondateur des Témoins de Jéhovah 
et ... franc-maçon?
La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l'occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Charles Taze Russell (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants. 
Des réunions dans des temples maçonniques
Lancer une nouvelle religion demande de la logistique. Il est étonnant de constater que la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications: 
8 mars 1903 Fort Wayne 
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l'après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts. 
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96) 

1903 Convention générale à Atlanta 
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts. 
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96) 

1904, Convention de Washington 
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*. 
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240) 

9 février 1908, Paterson 
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique. 
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)

- Croyances 'problématiques' -

Mouvement chrétien fondé en 1873 aux Etats-Unis par Charles Russel, les Témoins de Jéhovah annoncent de porte en porte l'instauration prochaine du paradis sur la Terre, grâce au Royaume de Dieu.

En 2010, cette organisation revendiquait 7,5 millions de "proclamateurs" réguliers : ils se revendiquent du christianisme mais cette filiation leur est refusée par les confessions chrétiennes car ils ne croient pas en la divinité du Christ.

Sans être considérés comme une secte, les Témoins de Jéhovah font l'objet en France d'une vigilance de la part des autorités qui considèrent certaines de leurs croyances comme "problématiques".

Leur souhait d'une plus grande normalisation au sein de la société se heurte notamment à leur refus de la transfusion sanguine, à leur propension à traiter en interne ce qui relève de la sphère publique et à leur repli communautaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Madame, <br /> Je ne juge que les paroles et actions (écrits) des personnes; jamais la personne ... contrairement à vous, présentement. <br /> Dieu (s'il existe) ne fait pas de sectarisme, il est partout, en tout, en tout le monde; même ceux qui nous plaisent pas. <br /> Vos questions de "jésuite", sont "impressionnantes". Et pensez ce que vous voulez; cependant, entre votre pensée et la réalité, il possiblement, un écart à vérifier, sans à priori.
Répondre
M
Non vous jugez selon vos vues habituelles, incapable accepter que d’autres soit différents. Ce que vous considérez sectaire, cela veut dire que vous accusez les contestataires par rapport à vos pensées propres, c'est une chose très courantes et tout ordinaire. Si vous êtes si contrariez, c'est que vous êtes soit Témoins de Jéhovah, ou vous vous apprêter à le devenir! Pauvre petit monsieur, dommage vous sembliez d'intérêt intellectuel, mais hélas...Vous ne me connaissez pas, pas plus que je ne vous connais et pourtant vous vous permettez de critiquer, et de jugez! En suivant vos raisonnements, et non le mien, vous constatez selon l'apparence, et vous jugez des mots qui choque votre petite personne, quelque soit votre milieu, peut-même bobos, cela me fait pendre "Allô, maman bobo" enfin je mène un groupe religieux ouverte aux religions officielles, et fermée aux sectes. C'est dans le règlement interne, Je ne vois pas les les couleurs de peau, et n'entend pas les accents dont chacun est d'origine. Mon groupe est petit mais internationale. Est-ce que vous comprenez le sens de mes mots qui vous choque, par méconnaissance du groupe.<br />
Y
"Je ne suis pas raciste, mais ..".<br /> "je suis intraitable avec ...".<br /> Bref, je suis sectaire. <br /> Mais ... je ne le savais (peut être ) pas.
Répondre
M
Parce que je suis intraitable contre les secte? Pauvre Monsieur! Je vis ma foi, et pour D.ieu "God" en hébreux, et je ne suis pas juive, raciste? Et vous ,vous ne l'êtes pas? Vous jugez sur quelques mots fort j'en conviens, nous avons tous nos priorité, et nos interdits. Je dis pourquoi je suis contre les sectes, dans le monde entier. Si je suis votre mode de pensée, je pense que vous êtes petit mental, de gauche m'as tu vu, est-ce vrai? .....