Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour et bon weekend les amis et amies

Bonjour et bon weekend les amis et amies
Bonjour et bon weekend les amis et amies

LA PENSÉE BLEUE

Cette pensée bleue m'amène,
Ah ce printemps sans gêne,
Avec sa luxure dans la chamade
Provoque le sourire sans brimade.

La pensée bleue et le cyclamen,
Me transportent à l’été de Jérusalem,
Au pied de l’olivier gentlemen,
Respirer la racine du phénomène.

Cette pensée bleue me dirige,
À ce feu d’automne dont il érige,
Les couleurs de son diadème,
Brulant les derniers hymens.

Quand la pensée bleue s’endort,
Elle attend le retour de bouton d’or.
L’hiver la neige est, son réconfort, 
Elle s’endort et  s’étire sans effort.

Alumacom
3 octobre 2016

 


Mes nuits et mes rêves…

La nuit je rêve d’une crème,
Que je savoure sans problème.
Dans la  danse de ce jour,
Ainsi je revis ce bon jour.

Pour que ce soit plus court 
La fleur du ciel parcourt 
La destinée sans discours.
Le silence lui est son secours.

La nuit je flirte allègrement avec la lune,
Le nez en l’air j’hume la candeur brumeuse,
Je me balance sur les vagues nébuleuses,
Aux pas langoureux  sous la pleine lune.

Le maréchal ferrant frappe l’enclume.
Le pêcheur enlève l’écume.
Les étoiles filent et fument 
Les souvenirs s’exhument.

C’est ainsi, je rêve cachant l’ennui,
Pour trouver au galop, mes nuits, 
Dans la galaxie des poètes rêveurs,
Mes rêves eux sont une gazette de leurre.

Bien sûr, dans les nues,
J’arpente sans retenue,
Mon regard est contenu 
Dans Morphée je suis retenue.

Alumacom
4 octobre 2016



La voix d’un songe

Là-bas, un nuage blanc court,
Au-dessus des stèles il parcourt
La  voix de l’univers discoure,
Son  appelle est un recours.
La voix est le  regard doux,
Le granit lui réagit aigre-doux
Au mirage d’un profond dégoût,
Elle coure les allées de son bagout.

L’orgue de l’univers s’élance,
Chante et entre  dans cette danse
Sur la plaine fleurie en cadence 
Le chant du départ vers l’encense.
La main scintillante vaporeuse 
Saisi mon âme amoureuse
Vers la voûte langoureuse…
Soudain, la voix enjôleuse
 Sonne impérative le réveil !

Alumacom
6 octobre 2016
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article