Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Prions pour que nous soyons digne du sacrifice de Notre Seigneur Jésus.

Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.
Prions

Dieu tout-puissant, qui, par le courage invincible de sainte Blandine, vierge, et de ses compagnons martyrs, avez daigné éclairer nos pères qui étaient assis dans les ténèbres et à l'ombre de la mort, daignez aussi nous accorder la grâce de conserver toujours le souvenir d'un si grand bienfait, et de montrer sans cesse, par nos œuvres, la foi que nous professons. Nous vous en supplions par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

 

Dis Seigneur, comment fais-Tu ?


Dis Seigneur, comment fais-Tu 
pour faire de notre eau du vin, 
pour faire de nos déchets des fleurs, 
pour faire de nos pierres des routes, 
de nos disputes des pardons, 
de nos doutes des espoirs, 
de nos erreurs des départs, 
de nos silences des prières, 
de nos lenteurs des attentes ? 

Dis, comment fais-Tu 
pour faire de nos efforts des tremplins, 
de nos unions des forces, 
de nos paroles du réconfort, 
de nos mains du partage, 
de nos sources des fleuves ? 

Dis, comment fais-Tu, 
pour faire de nos guerres des traités, 
de nos misères de la solidarité, 
de nos problèmes des chansons, 
de nos séismes des sauvetages, 
de nos tombeaux un Paradis ? 
Toi qui fus à Cana et discrètement changeas l’eau de nos vies en vin de fête, mets nous bien dans la tête que si notre confiance est à la mesure de notre espérance, le monde changera avec nos bras car rien n’est impossible à l’Invisible. 
Amen.

Yves Garbez, (1950- ….), Professeur de français et de latin au collège "Notre Dame de Grâce" de Maubeuge et animateur en pastorale du diocèse de Cambrai.


Oui, Seigneur, mes vacances


Je sais que tu veux que je prenne 
des vacances pour me reposer, 
c'est mon septième jour
qui me permet de refaire mes forces,
de me détendre et de faire le point.

J'en profiterai, Seigneur, 
pour donner plus de temps à mes enfants, 
pour être plus présent à mon foyer.
Je me laisserai émerveiller
par les fleurs, le beau temps, 
le soleil et l'eau (...)

Entre deux parties de ballon
ou deux voyages de pêche, 
je dormirai, je me reposerai, je me détendrai.
Je prendrai soin de mon corps et de ma vie
que tu m'as donnés et qui parfois
sont si malmenés, si surexcités
par des accès, par des abus.

Oui, Seigneur, mes vacances 
referont mon visage fatigué, 
me rapprocheront des miens que j'ai trop oubliés
parce que mon travail prenait tout mon temps, 
parce que mes rencontres sociales
me rendaient hésitant, incertain
dans mes amours.

Je veux en profiter pour me laisser 
regarder paisiblement par toi 
qui réponds silencieusement 
à mes nombreuses questions (...)

(...) A mon âge, j'ai besoin de faire des choix,
j'ai besoin de me relancer dans la vie.
Avec toi, je veux prendre le tournant sans accident.
Oui, Seigneur, j'ai besoin de mes vacances !

(Auteur Indéterminé)
Merci Josianne, (Abidjan) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article