Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Annoncer la vérité dans l'amour du Saint Père, de Notre Seigneur et Roi, et de la Miséricorde

29 octobre : Annoncer la vérité dans la douceur de l'amour
Publié le 

Annoncer la vérité dans la douceur de l'amour

29 octobre 2019

« C’est à vous que Nous adressons Notre discours, Fils bien-aimés, tous autant que vous êtes, cultivateurs de la vigne du Seigneur, dont peut directement dépendre la propagation de la vérité chrétienne et le salut de tant d’âmes. Il est avant tout nécessaire que vous ayez une grande considération de votre haute vocation. Pensez que la charge qui vous est confiée est absolument divine et va au-delà des petits intérêts humains, car vous apportez la lumière à ceux qui gisent dans l’ombre de la mort, vous ouvrez la porte du ciel à ceux qui courent vers la ruine éternelle. » Benoît XV – exhortation apostolique Maximum illud  (1919)

I - Intentions de prière missionnaires

  • « Amour et vérité se rencontrent, Justice et paix s’embrassent ». Seigneur faites que tous les hommes parviennent à la connaissance de la vérité et qu’ils accueillent et suivent l’Évangile de Jésus avec un cœur ardent.
  • « Jésus est l’Envoyé, le missionnaire du Père. Celui que le Christ a appelé à Le suivre s’unit à Lui non seulement pour son propre salut et bonheur mais aussi pour partager l’amour de son Cœur pour son Père et pour ses frères ». Seigneur apprenez-nous à défendre et à répandre la vérité en restant humbles afin que nous soyons les fils dévoués de l’Eglise.

II - Le défi missionnaire du jour

Comme effort missionnaire nous pourrions prendre cette invocation plusieurs fois dans la journée : « Mon Dieu, faites l’unité des esprits dans la vérité et l’union des cœurs dans la charité ».

III - Méditations pour le chapelet : mystères douloureux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

1- L'agonie

« Seigneur n’ôte pas de ma bouche la parole de vérité. » Prions pour tous ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui le renient.

2- La flagellation

«  J’appelle vers le Dieu très haut, que Dieu envoie son amour de vérité. Mon âme est couchée parmi les lions, qui dévorent les fils d’Adam ; leurs dents, une lance et des flèches, leur langue une épée. » Prions pour les chrétiens persécutés.

3- Le couronnement d'épines

« Justice et droit sont l’appui de ton trône, Amour et vérité précèdent ta face. » Prions pour l’Eglise : notre pape François, les cardinaux, les évêques, les prêtres.

4- Le portement de la Croix

« Ton honneur c’est de courir au combat pour la justice, la clémence et la vérité. » Prions pour tous ceux qui doivent annoncer la vérité.

5- La mort de Jésus sur la Croix

« Envoie ta lumière et ta vérité qu’elles guident mes pas et me conduisent a la montagne Sainte jusqu’en ta demeure. » Prions pour tous les agonisants.

 

30 octobre : L'apostolat irrésistible de l'amour avec Mère Marie-Augusta
Publié le 

Mère Marie-Augusta et l’apostolat irrésistible de l’Amour

30 octobre 2019

«La Science de l’Amour divin que répand le Père de toute miséricorde, par Jésus Christ en l'Esprit Saint, est un don, accordé aux petits et aux humbles afin qu'ils connaissent et qu'ils proclament les secrets du Royaume cachés aux sages et aux savants ; pour cela, Jésus a exulté dans l'Esprit Saint, bénissant le Père, qui en a ainsi disposé. Mère, l'Église se réjouit aussi de voir que, dans le cours de l'histoire, le Seigneur continue à se révéler aux petits et aux humbles, rendant capables ceux qu'il a choisis, par l'Esprit qui "sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu", de parler des "dons gracieux que Dieu nous a faits [...], non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.» Jean-Paul II – Lettre apostolique Divini amoris scientia  (1997) – n°1

I - Intentions de prière missionnaires

  • « Le temps presse. Les démons sont déchaînés à travers ce monde perverti. Les cœurs sont pleins de désirs de vengeance, de crimes horribles. Et cependant au milieu d’eux s’élève droit, fort, impératif, l’amour. C’est Jésus dans ses amis fidèles. » Prions pour que se lèvent de nombreux amis fidèles de Jésus, qui remportent la victoire de l’amour.
  • « Il faut apprendre à gagner les âmes en même temps que guérir les corps. On soulage plus les malades par la bonté que par les calmants. Par l’amour qu’on leur porte, Jésus rayonne auprès de ses malades. » Prions pour les malades et pour ceux qui les soignent, que l’amour de Jésus apporte à tous la paix, le soulagement et le courage.

II - Le défi missionnaire du jour

Nous pouvons choisir de vivre l’amour selon cette exhortation de Mère Marie Augusta : « l’amour c’est l’attention fixe à ce que l’on fait dans le don de chaque instant qui appartient à Dieu. »

III - Méditations pour le chapelet : mystères glorieux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

Nous méditons notre chapelet en désirant nous engager, à la suite de Mère Marie Augusta dans l’apostolat irrésistible de l’amour. Pour méditer notre chapelet, écoutons ce conseil de Mère Marie-Augusta : « Ouvrons notre âme à la confiance en notre Mère ; regardons son image et, quand nous disons le rosaire, méditons le contenu de son Cœur, son trop-plein d’amour qu’elle veut déverser dans nos âmes. »

1- La Résurrection

« L’apôtre n’a pas d’échec quand il est apôtre de l’amour. Vous aurez des échecs de forme, des contrariétés, des humiliations, des critiques : tout cela des coups de fouet ; mais des échecs de fond : jamais. » Que la contemplation de la Mort et de la Résurrection de Notre Seigneur donne à tous les apôtres une foi invincible en la fécondité des épreuves unies à la croix de Jésus.

2- L'Ascension

« Dans le recueillement et la prière, cherchons à pénétrer le Cœur de Jésus, à Le suivre dans son amour et sa souffrance. C’est ainsi que l’on peut ouvrir les portes de la Maison du Père à beaucoup d’âme. » Que le souci de conduire les âmes au Ciel, là où Jésus a pénétré le jour de l’ascension, soit la préoccupation constante des apôtres.

3- La Pentecôte

« Vivifier, transformer, transfigurer tout ce qui est défiguré, déformé dans les âmes. Toutes les refondre dans un bain de charité, d’amour. » Que par la force de l’Esprit d’amour, les apôtres travaillent ardemment à l’éducation des âmes pour les conduire sur le chemin du véritable amour, qui est beau, pur, généreux et dilatant.

4- L'Assomption

« En notre famille de ND des Neiges, le blanc est le symbole de la pureté de Marie. Le rouge du sang, symbole de l’amour et du sacrifice, ressort davantage sur le blanc de la pureté. C’est la raison d’être de la tunique blanche. » Que Notre Dame guide les âmes dans l’apostolat de l’amour dans la pureté et le sacrifice.

5- Le couronnement de la Vierge Marie dans les Cieux

« Ce qui touche avant tout Notre Seigneur, c’est la constante prière ; celle adressée à Marie sa Mère, qu’elle transmet toute perfectionnée par sa grâce, lui est plus sensible encore. Le Cœur de Jésus est insatiable. » Que Notre Dame recueille notre prière et la présente à son divin Fils, pour le plus grand bien des âmes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article