Au Pakistan, Huma, 14 ans, enlevée, convertie à l’islam et mariée de force, ses parents menacés par le ravisseur
17 Décembre 2019
Rédigé par mim-nanou75.over-blog.com et publié depuis
Overblog
Au Pakistan, Huma, 14 ans, enlevée, convertie à l’islam et mariée de force, ses parents menacés par le ravisseur
17 décembre 2019
« Si vous n’arrêtez pas de chercher votre fille, nous vous accuserons de blasphème. »
Huma Younas est une adolescente pakistanaise de 14 ans. Elle vit à Karachi, auPakistan. Le 10 octobre, des ravisseurs profitent de l’absence de ses parents pour l’enlever et l’amener à Dera Gazi Khan, à 600 kilomètres de la capitale. Elle y a été convertie à l’islam et mariée de force àAbdul Jabar. Ses parents ont déposé un recours devant la Cour de Justice. Mais ils reçoivent désormais des menaces.
« Si vous n’arrêtez pas de chercher votre fille, nous vous accuserons de blasphème. »
Et cette menace est une véritable épée de Damoclès sur la tête deschrétiens pakistanais. Être accusé de blasphème à l’égard du Coran ou du Prophète au Pakistan peut engendrer une peine de prison à perpétuité, voire une peine de mort.
Tabassoum Yousaf est l’avocate de la famille. Elle-même chrétienne, elle évoque auprès deAid to Church in Need, cette tragique situation.
« Il arrive souvent que les ravisseurs menacent d’accuser le blasphème de la famille de leur victime. C’est une accusation qui au Pakistan peut signifier la peine de mort. »
Huma Younas, 14yo Christian from Pakistan. On 10 October 2019 three men abducted her. She was taken 600km from her home. She was forced to convert and married off to Abdul Jabbar, one of the kidnappers with the complicity of authorities. Her parents want her home. Pray for her
Abdul Jabar a fourni des papiers attestant de la conversion et du mariage. Pour la famille deHuma Younas, ils ne peuvent être que faux. Ils ont présenté à la Cour de Justice le certificat de naissance et le certificat de baptême de leur fille qui prouvent que Huma n’a que 14 ans, alors que son ravisseur affirme qu’elle en a 18.
Abdul Jabar est accusé d’enlèvements, de conversion forcée et de mariage forcé.
Si les médias internationaux se mobilisent en faveur de Huma, Aid to Church in Need déplore le silence des médias locaux. Tabassoum Yousaf est inquiète des suites de l’affaire.
« Si personne n’intervient au niveau local, il y a un risque que Huma ne puisse pas rentrer chez elle. »