27 Février 2020
Parce qu’ils voulaient défendre le premier mur de leur église, Azeem, Sajjad et Razaq ont été agressé par des musulmans.
G
ulzar Masih est propriétaire d’un terrain dans le district Chak 92-9L de Sahiwal. Ce village situé au Pakistan compte 150 maisons, et environ 120 chrétiens, mais aucune église.
Alors Gulzar a voulu construire un simple bâtiment pour servir d’église sur son terrain, afin de permettre aux fidèles de s’y réunir sans devoir faire plusieurs kilomètres pour trouver un lieu de culte. Mais des musulmans ont refusé ce projet. L’agence Fides fait le point sur la situation.
Gulzar Masih se trouvait sur son terrain avec son fils quand trois musulmans sont arrivés. L’un d’eux affirmait que le terrain n’appartenait pas à Gulzar. Pourtant ce dernier dispose d’une attestation officielle de propriété. S’en suit une querelle, qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Tous ont été conduits au poste de police avant d’être rapidement relâchés.
Mais les musulmans sont revenus sur le terrain, armés, afin de détruire le mur qui avait déjà été bâti. Ils ont ouvert le feu et blessé trois chrétiens présents. Le fils de Gulzar, Azeem, ainsi que Sajjad et Razaq voulaient les empêcher de détruire le mur. Tous ont été hospitalisés à Sahiwal.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. À leur sortie de l’hôpital, les chrétiens apprennent qu’une plainte pour agression a été déposée contre eux par leurs assaillants.
M.C.