Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien

Privée de rassemblement par le coronavirus, une mégachurch lance « MLK chez vous », le culte en ligne qui rassemble les chrétiens
 

« Face à l’épidémie de coronavirus et de la peur, nous allons répandre, en tant que corps de Christ, une épidémie d’amour et d’espoir. Une vague de compassion et de grâce. Une démonstration de ce qu’est véritablement l’Église : l’épouse de Christ, façonnée à son image. Une épouse qui se lève et se relève dans les temps difficiles. Une épouse qui brille au coeur des ténèbres. »

A
lors que l’épidémie de coronavirus fait de plus en plus de victimes en France, l’église Martin Luther King de Créteil a décidé de ne plus organiser de réunions physiques jusqu’à ce que le pic épidémique soit passé.

Conscients de la nécessité de faire preuve de sagesse et de respecter les consignes gouvernementales, le pasteur Ivan Carluer et l’équipe de MLK ont souhaité utiliser la technologie pour rassembler les chrétiens. C’est ainsi qu’est né dimanche dernier un concept nouveau : « MLK chez vous ».

Éric Célérier était l’invité de ce premier culte en ligne. Il présentait ainsi ce « beau bébé ».

« Notre Dieu n’est pas limité. Il peut agir partout et à n’importe quel moment ! C’est pourquoi, à l’heure où nous pourrions être troublés par tout ce qui se passe, déstabilisés par l’annulation de cultes en présentiel, il y a malgré tout une bonne nouvelle… […] Aujourd’hui, nous avons la technologie pour nous rassembler. […] Cela fait quelques mois, qu’avec le pasteur Ivan Carluer et l’église MLK, nous pensons à un nouveau concept : ‘MLK chez vous’ ! Ce beau ‘bébé’ arrive avec un peu d’avance, mais comme toute naissance, il est porteur de vie et de joie pour celles et ceux qui l’accueillent ! […] Face à l’épidémie de coronavirus et de la peur, nous allons répandre, en tant que corps de Christ, une épidémie d’amour et d’espoir. Une vague de compassion et de grâce. Une démonstration de ce qu’est véritablement l’Église : l’épouse de Christ, façonnée à son image. Une épouse qui se lève et se relève dans les temps difficiles. Une épouse qui brille au coeur des ténèbres. »

Pour le pasteur Ivan Carluer, la présence de Dieu peut toucher chacun là où il est.

« Que l’on soit physiquement présent, que l’on soit au travers d’un écran, la présence de Dieu, comme le jour de la pentecôte, elle traverse les murs. Elle va là où tu es. Elle va t’atteindre sur ton canapé. Elle va te toucher. Si quelqu’un est dans son salon, dans sa chambre, si quelqu’un est en secret sur sa tablette, sur son téléphone, Dieu est avec toi. »

À l’heure des quarantaines et des interdictions de rassemblements de plus de 1000 personnes, « MLK chez vous » réussit la prouesse de rassembler des milliers de chrétiens. Comme dans un culte traditionnel, les fidèles ont pu louer Dieu, lire la Bible, écouter la prédication, mais aussi prier. Parce que chacun avait besoin de se rappeler que Dieu est un bon berger, le pasteur Ivan Carluer a voulu mettre le focus tout au long de ce culte sur le Psaume 23.

« On a besoin de réaliser que le coeur de Dieu est près de ceux qui souffrent, et de ceux qui sont isolés. […] L’Éternel est notre berger. »

« Séparés physiquement », mais « vraiment rassemblés », comme l’affirmait Éric Célérier, car Dieu veut prendre soin des brebis au près comme au loin. Et ce fut un succès international à en croire la provenance des internautes. France métropolitaine, Outre-Mer, Luxembourg, Belgique, mais aussi Québec, Brazzaville, Congo RDC et même le Japon. C’est avec émotion que le pasteur Ivan Carluer découvre alors que « c’est comme si, alors que tout le monde est censé être isolé, on n’a jamais été autant ensemble ». Un temps qui a touché Éric Célérier :

« Je suis vraiment heureux et touché de voir les petits mots de chacun. […] Le Seigneur est bon. Il change le mal en bien. »

Pour ceux qui voulaient aller plus loin, un « coeur à coeur » était proposé grâce au dispositif « MLK + », autour des abus dans l’église. Les internautes ont pu alors vivre un temps plus intime, avec le partage de la Sainte Cène, mais aussi un temps de questions-réponses et de prières personnelles.

Si vous souhaitez en savoir plus ou rejoindre « MLK chez vous », il vous suffit de cliquer ici.

M.C.

 

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article