Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Les conseils de Notre Saint Père le Pape François

LE CONSEIL DU PAPE POUR SE CONFESSER

« Si tu ne trouves pas de confesseur, il faut que tu t’adresses directement à Dieu » pour lui demander son pardon, a expliqué le pape François en s’appuyant sur le Catéchisme de l’Église catholique (CEC) lors de la messe à la Résidence Sainte-Marthe au Vatican le 20 mars 2020. En lui disant ainsi la vérité, en lui demandant pardon, avec un « acte de contrition bien fait », la « grâce de Dieu » agira et « notre âme redeviendra blanche comme la neige ».

LA PRIÈRE DE COMMUNION SPIRITUELLE DITE CHAQUE MATIN PAR LE PAPE

À l’écoute de la demande croissante de conseils pour se joindre à l’Eucharistie sans pouvoir y assister physiquement, le Pape a récité jeudi lors de la messe matinale à la maison de Sainte-Marthe à Rome une magnifique prière de communion spirituelle attribuée à un saint espagnol. Une prière que le souverain pontife récite chaque matin.

À tes pieds, ô mon Jésus,
je m’incline et je t’offre le repentir de mon cœur contrit qui s’abîme
dans son néant et Ta sainte présence.
Je t’adore dans le Saint Sacrement de ton amour,
désireux de te recevoir dans la pauvre demeure que mon cœur t’offre.
En attente du bonheur de la communion sacramentelle,
je veux te posséder en esprit.
Viens à moi, ô mon Jésus, pour la vie et pour la mort.
Que ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et la mort.
Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il.

21H32

LA PRIÈRE DU PAPE À SAINT JOSEPH

Le pape François a adressé ce jeudi soir un message enregistré aux Italiens qui affrontent le coronavirus. Son intervention a été diffusée sur les différents médias du Vatican juste avant le début de la prière mariale du chapelet décidée par la Conférence des évêques d’Italie pour demander à Dieu de les aider face à la crise sanitaire que connaît le pays. Le Souverain pontife a adressé une prière à saint Joseph, se recueillant devant une icône représentant la visite faite par l’Ange Gabriel au « gardien » de la Sainte Famille.

18H20

À MONTMARTRE L’ADORATION EUCHARISTIQUE CONTINUE

Si la basilique de Montmartre, à Paris, ferme ses portes, l’adoration eucharistique, jamais interrompue depuis 1885, va continuer grâce à la communauté des Sœurs bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre qui invite chacun à s’y joindre.

LE CHRIST RÉDEMPTEUR EMBRASSE LE MONDE ENTIER
FLORIAN PLANCHEUR / AFP

A l’initiative de l’évêque de Rio, le Christ Rédempteur s’est couvert mercredi soir de plusieurs invitations à la prière pour les victimes du covid-19 du monde entier. Outre des phrases dans différentes langues, la célèbre statue s’est aussi couvert des drapeaux des 166 pays d’ores et déjà touchés par la pandémie. Une fois de plus, le Christ est là, et il embrasse le monde entier.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article