Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Seine-Saint-Denis : enquête ouverte après l’interpellation violente d’une femme enceinte à la gare d’Aulnay

Seine-Saint-Denis : enquête ouverte après l’interpellation violente d’une femme enceinte à la gare d’Aulnay

Une femme se disant enceinte a été plaquée au sol par trois agents de la sûreté ferroviaire. Elle a déposé plainte,

La vidéo particulièrement violente d'une femme interpellée par trois agents de la Sûreté ferroviaire, en gare d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), circule largement sur les réseaux sociaux depuis hier soir. On y voit une voyageuse projetée à terre par la sécurité de la SNCF (Suge), plaquée sur le ventre, recevoir un coup au visage. Son mari, qui tente d'intervenir avant d'être maîtrisé, ainsi que la jeune femme elle-même, indiquent aux agents qu'elle est enceinte. Plusieurs usagers tentent d'apaiser les choses, demandant à la fois aux agents et à la jeune femme - qui hurle de faire attention « à son ventre » - de « se calmer ».

Plainte des agents et de la femme interpellée

Selon une source proche de l'enquête, les trois agents de la Suge ont déposé plainte mardi soir pour outrages et rébellion. « La personne interpellée n'avait pas de titre de transport, pas de masque, et a refusé le contrôle », indique la même source, qui précise aussi que celle-ci a « postillonné au visage des agents et tenté de leur porter un coup ». Elle aurait aussi « craché par terre » selon les déclarations des agents.

L'interpellée a aussi déposé plainte, ce mercredi matin, au commissariat de Sevran, pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l'autorité publique ». Sur la vidéo, on la voit, à de nombreuses reprises, demander aux agents de ne pas la plaquer sur le ventre, tandis que son mari répète qu'elle attend un bébé. Ce faisant, les agents de la Suge la plaquent au sol pour la menotter, les bras dans le dos.

Des examens pour vérifier « son état déclaré de grossesse »

Dans la foulée de son interpellation, elle a été transportée à l'hôpital pour des examens médicaux, notamment s'agissant de « son état déclaré de grossesse » — qu'une source proche du dossier n'était pas en mesure de confirmer ce matin.

Elle doit également être examinée à l'unité médico-judiciaire de l'hôpital Jean-Verdier pour d'éventuelles blessures et se voir prescrire des ITT.

Les témoins confirment « la violence de la scène »

Reste que la vidéo a suscité l'émoi. Un témoin que nous avons pu contacter raconte : « Cette femme se trouvait entre les portiques dans le passage réservé aux handicapés. Moi, j'avais déjà validé mon passe Navigo et je m'apprêtais à emprunter le passage souterrain qui mène de l'autre côté de la gare lorsque les agents de la sûreté ferroviaire ont tenté d'interpeller cette femme. L'un d'entre eux a même pris la veste de cette dame et l'a jeté de l'autre côté des portiques. Ça a duré 10 secondes […]. » De nombreux autres confirment « la violence » de la scène.

Ce mercredi matin, la gare avait retrouvé son calme, même si l'interpellation était sur toutes les lèvres. Le kiosquier de la structure était « surpris » de l'emballement : « Ces agents, je les connais, ce ne sont pas des violents, ils sont calmes. Il a dû se passer quelque chose avant pour que cela dégénère ! » Contactée, la SNCF n'a pas encore répondu à notre sollicitation.

Aulnay-sous-Bois : des agents de la SNCF interpellent une femme enceinte

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article