Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Seigneur, tu as la Parole de la vie Éternelle

Seigneur, tu as la Parole de la vie Éternelle

Le Père nous dicte ses dix commandements de base

Nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les hommes,

Mais pour ceux que D.ieu appelle, il est sagesse de D.ieu

« Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai ! »

À l’époque de Jésus, juif et païens traitaient les apôtres de fou. Deux mille ans plus tard, les chrétiens sont traités de la même manière, malgré leur nombres. Pourtant, nous avons eu des preuves, que les anti-Christ refusent de voir et encore moins de croire.

Mais pour ceux que D.ieu appelle, il est sagesse de D.ieu

Difficile à admettre que la folie de Dieu est sagesse et pourtant : dans l’exode il nous dicte sa Loi de base :

I

Obéir à Dieu est-ce simplement obéir au dix commandements ?

Les dix commandements sont-ils toujours d’actualité ? Quels sont-ils ?

Nous avons coutumes de dire qu’il n’y a que DIX commandements. En lisant l’Exode nous en trouvons seize !  Six sont complémentaires, aux dix commandements.

03 Tu n’auras pas d’autres dieux en face de moi.

04 Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.

05 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ;

06 mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur montre ma fidélité jusqu’à la millième génération.

07 Tu n’invoqueras pas en vain le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque en vain son nom.

08 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier.

09 Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; 10 mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui est dans ta ville.11 Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a sanctifié. Et ce jour est le samedi

12 Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

13 Tu ne commettras pas de meurtre.

14 Tu ne commettras pas d’adultère.

15 Tu ne commettras pas de vol.

16 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

17 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

En conclusion tu ne dois pas être jaloux de ton prochain au point de convoiter ce que tu crois être parfait. Mais qu’en savons-nous ? Ce qui est bon pour mon prochain, ne l’est peut-être pas pour nous ?

23 Vous ne ferez pas, à côté de moi, des dieux d’argent ou d’or ; vous n’en ferez pas pour moi.

24 Tu me feras un autel de terre pour offrir tes holocaustes et tes sacrifices de paix, ton petit et ton gros bétail ; en tout lieu où je ferai rappeler mon nom, je viendrai vers toi et je te bénirai.

Le Père nous parle un autel en son honneur en tout lieu, où qu’il soit il viendra et nous bénira.

Depuis la mort Jésus, l’autel est le tabernacle, contenant l’holocauste du sacrifice de Jésus, tel qu’il l’a institué la veille de sa mise à mort ! C’est pourquoi nous venons adorer les Saint-Sacrement régulièrement, selon nos possibilités.

II

Mais pour ceux que D.ieu appelle, il est sagesse de D.ieu

Sa loi est parfaite, également limpide, même après plus de 5781 ans à la date 📆 que Moïse à reçu le décalogue de Notre Père Éternel (5781 (hébreu : ה'תשפ"א, abbr. : תשפ"א) est une année hébraïque qui a commencé à la veille au soir du 19 septembre 2020 et se finira le 6 septembre 2021. Cette année compte 353 jours.)

Cette loi est parfaite, elle est adaptée quelque soit l’année où nous la vivons. Elle est la sagesse même. Nous sommes toujours dans le moralement correct, selon le milieu où nous vivons.

Et pourtant, ce que le Père nous commande est simple, sans ambiguïté. Nous cherchons « midi à quatorze heurs comme le disait ma mère » Pourquoi chercher « la petite bête » à ce qui est simple et directe ?

Il est vrai que comme Sodome et Gomorrhe nous vivons un monde débridé, avec tous l’arsenal de la modernité, et de la technologie tous azimuts cela ne nous parait pas évident à vivre et pourtant…. C’est dans la simplicité que la solution est.

Jésus a assuré, qu’il reconstruira le sanctuaire détruit par les mains de l’homme, en trois jours ! De quoi parlait-il à ses apôtres ? (Jean 2, 13-25)

Cette phrase sortie de son contexte parait invraisemblable, et pourtant Jésus a annoncé, sa résurrection qui elle est notre temple. Par lui et en lui tout est accompli.

Dans sa colère 😠 il a chassé les marchand du temple : « enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père, une maison de commerce ! ». Il répond aux juifs cette fameuse phrase : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai » à ce moment-là personne ne le crurent même ses apôtres. Mais eux comprirent lorsque à Pâques, trois jours après sa mort, notre Seigneur ressuscita. Et se souvinrent du jour de la transfiguration, cela fut les preuves.

Le temple de Jérusalem, c’est le troisième, il n’est pas sur terre, mais dans le royaume du Père, et Jésus est une partie du corps de notre Père, celle dont nous sommes rattachées. Comment à cette époque pouvait-on expliquer et assimilé cette fabuleuses vérité. Même maintenant, avec nos esprits cartésiens, il est difficile à comprendre et à expliquer.

 (Jean 3, 16) Gloire au Christ, Sagesse éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur. Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que ceux qui croient en lui aient la vie éternelle.

Gloire au Christ, Sagesse éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article