Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

C’EST QUOI CETTE IDEE ?

l-idee-bonhome.jpg

Tu vas, tu viens selon ta convenance

Cette disponibilité  te plait

La liberté te convient

Elle est ce fruit toujours vert

Que tu ne peux entraver

Puisque rien n’est prévu

Dans ce lieu de repos

Pourtant  toujours disponible

elle t’attend là  une fois finie

 

C’est quoi cette idée ?

Ah oui les vacances !

Celles où l’on se croit libre.

Avec toutes ces séquences

Sortant  d’un panier fleuri.

Le temps préconise la fréquence

Pour les séances allongées

Sous le soleil brulant, caressant

Et des parcours parfois burlesques

 

C’est quoi cette idée ?

Les lampistes  menant la danse ?

La  grandeur de la décadence

Pour accéder à la potence

De l’auberge de la balance

Pilonnant elle-même son met

Pour ne pas dire elle pilote

Ce qui devrait-être

Le nirvana des serveurs

 

C’est quoi cette idée ?

La douceur des âmes

Fuyant les libertaires ?

Se dissimilant derrière un voile,

Elle en est dépositaires,

De cette idée humanitaire.

Serait-ce un reliquaire

De ce qui fut naguère

Le diamantaire du protestataire

 

C’est quoi cette idée ?

Pour ces gourmands….De quoi déjà ?

Ah oui ! Du bien-être !

Elle reste  dans leurs rêves, leurs livres

S’expose au soleil, adossé sous l’ombrelle

Humant l’air marin, ils savourent

Le temps présent, ce repos tant attendu

Cette idée sert d’éventail de la parole

Pour des vacances au doux souvenir

Mars 2009


c'est quoi l'idée 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article