Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

"On me verra finir sur scène" les confidences d'Alain Delon sur sa carrière

"On me verra finir sur scène" les confidences d'Alain Delon sur sa carrière

Alain Delon n’avait jusqu’ici jamais été primé par les différents jurés du Festival de Cannes. Cette année, l’acteur de 83 ans recevra la Palme d’Or d’honneur pour l'ensemble de sa carrière. Il s’est confié à Nice Matin et confirme qu’il ne fera plus de cinéma de son vivant.

Alain Delon en a bel et bien terminé avec le cinéma. Il trouve désormais du plaisir ailleurs. Alors qu’il sera récompensé de la Palme d’Or d’honneur lors du prochain Festival de Cannes – qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain – le père d’Alain-Fabien a assuré qu’il ne tournerait plus jamais de films. « J’ai arrêté le cinéma, parce que je ne sais plus avec qui le faire », a-t-il confié à nos confrères de Nice Matin, dans une interview parue ce 1er mai.

Il ne se ferme toutefois pas toutes les portes… Avant de mourir, l’acteur de 83 ans aimerait assouvir une envie qu’il a depuis des années :« J’aurais aimé faire un film avec une femme réalisatrice, et si une histoire fabuleuse de présentait, je le ferais », assure-t-il. Ce dernier semble regretter l’époque où il brillait sur grand écran. « Je viens d’une époque où des auteurs écrivaient pour nous, les acteurs. Ce n’est plus le cas… », explique-t-il à Nice Matin.

Alain Delon se consacre désormais au théâtre

S’il y a un domaine dans lequel Alain Delon n’a pas dit son dernier mot, c’est au théâtre. Celui que l’on a vu évoluer dans une dizaine de pièces au cours de sa vie, annonce son retour sur les planches, sept ans après avoir joué dans Une journée ordinaire, aux côtés de sa fille Anouchka. « On me verra finir sur scène, ce sera la dernière pièce, le théâtre clôturera ma vie d’artiste », assure-t-il.

Il devrait donc jouer, à compter de l’an prochain, dans Le Crépuscule d'un fauve, une pièce écrite par Jeanne Fontaine, qui évoque les mémoires d’un commissaire divisionnaire du Quai d’Orsay, mis à la retraite après avoir reçu une balle dans le dos lors d’un braquage. Un rôle qui enchante Alain Delon : « Ce fauve, c’est moi sans être moi. Ce commissaire a été un sacré fauve toute sa vie, et là, à son crépuscule, c’est magnifique », affirme le comédien.

En attendant son retour au théâtre, Alain Delon sera présent au Festival de Cannes. Il recevra une Palme d’honneur le dimanche 19 mai, pour l’ensemble de sa carrière. Durant cette journée, sera projeté Monsieur Klein, un film de Joseph Losey sorti en 1976, dans lequel l’acteur occupait le premier rôle.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article