Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir mes frères et mes soeurs Aide-nous pour avoir l' ardeur ,la joie, l’espérance.

ADORONS JÉSUS ET DEMANDONS UN RENOUVEAU DE NOS CŒURS AVANT LA RENTRÉE

Je T’exalte ô Roi mon Dieu, je bénis Ton Nom à jamais, je veux Te bénir chaque jour, louer Ton Nom, toujours et à jamais.

1) Le Seigneur est tendresse et pitié, Il est lent à la colère et plein d’amour, Le Seigneur est bonté envers tous, ses tendresses vont à toutes ses œuvres.
2) Que tes œuvres, Seigneur, Te rendent grâce, que tes amis bénissent ton Nom, qu’ils disent la gloire de ton règne, qu’ils parlent, ô Dieu de tes merveilles. 3) Je veux dire la louange du Seigneur, que toute chair bénisse son saint nom, maintenant, toujours et à jamais, Alléluia, alléluia!

A) Parole de Dieu : Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »
Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.
Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. » (Luc 14,1.7-14)
Dizaine : Ô Jésus, encordés à Notre-Dame des Neiges, avec les retraitants et les vacanciers, nous voudrions aborder la rentrée en accueillant à l’intime de nos cœurs une grâce de renouveau.
Ton Royaume n’est pas de ce monde, mais il doit apporter une « nouvelle genèse » à notre monde, en réformant, en purifiant tout ce qu’il peut y avoir de souillé, d’impur, de laid, dans les cœurs pour les ouvrir au bel amour.
Le Père et Mère Marie-Augusta ont répondu à Ton appel à tout quitter pour travailler à cette belle et grande mission.
Aide-nous à nous inspirer de leur exemple, avec une ardeur renouvelée et la joie de l’espérance.

Que soit béni le nom de Dieu de siècle en siècle, qu'il soit béni. (bis)
1 – À lui la sagesse et la force, toutes ses voies sont droites, Il porte juste sentence en toute chose.
2 – À lui le secret des abîmes, Il connaît les ténèbres, et la lumière réside auprès de lui.
3 – À lui la gloire et la louange, Il répond aux prières, Il donne l'intelligence et la sagesse.

 

B) Parole de Dieu : Frères, quand vous êtes venus vers Dieu, vous n’êtes pas venus vers une réalité palpable, embrasée par le feu, comme la montagne du Sinaï: pas d’obscurité, de ténèbres ni d’ouragan, pas de son de trompettes ni de paroles prononcées par cette voix que les fils d’Israël demandèrent à ne plus entendre.
Mais vous êtes venus vers la montagne de Sion et vers la ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, vers des myriades d’anges en fête et vers l’assemblée des premiers-nés dont les noms sont inscrits dans les cieux.
Vous êtes venus vers Dieu, le juge de tous, et vers les esprits des justes amenés à la perfection.
Vous êtes venus vers Jésus, le médiateur d’une alliance nouvelle. (He 12,18-19.22-24a)
Dizaine : Ô Jésus, nous vivons dans un monde où beaucoup d’hommes ont peur, sont angoissés et inquiets. Nous devons leur apporter le témoignage de notre foi, sans voir ni sentir les merveilles terrifiantes de la manifestation au Sinaï à l’époque de Moïse, mais cependant avec les grâces bien réelles de la vie sacramentelle depuis notre baptême, et, pour notre Famille Missionnaire de Notre-Dame, avec les grâces de notre consécration religieuse.
Nous sommes venus vers Toi dans la foi, pour répondre aux clartés que Ta grâce a déjà fait se lever dans nos cœurs.
Que Notre-Dame des Neiges nous renouvelle dans la fidélité, afin que nous puissions aider beaucoup de baptisés à se rappeler les grâces reçues dans le passé en vue de rester forts quand les ténèbres s’épaississent : l’alliance nouvelle que Tu as inaugurée dans Ton amour est indestructible.

Que soit béni le nom de Dieu de siècle en siècle, qu'il soit béni. (bis)
1 – À lui la sagesse et la force, toutes ses voies sont droites, Il porte juste sentence en toute chose.
2 – À lui le secret des abîmes, Il connaît les ténèbres, et la lumière réside auprès de lui.
3 – À lui la gloire et la louange, Il répond aux prières, Il donne l'intelligence et la sagesse.


1 – Louange à Dieu dans sa demeure, louez sa très haute puissance, louez son œuvre de vaillance, louange à lui dans sa grandeur.
Alléluia, alléluia, alléluia, alléluia. Alléluia, alléluia, alléluia, alléluia.
2 -Louez-le par l’éclat du cor, louez le, harpes et cithares, louez-le, danse et tambourin, louez-le, cordes et roseaux.
3 – Louange à Dieu par les cymbales, par les cymbales triomphantes ; que tout ce qui vit chante Dieu, partout, sur terre et dans les cieux.
C) Parole de Dieu : Mon fils, accomplis toute chose dans l’humilité, et tu seras aimé plus qu’un bienfaiteur. Plus tu es grand, plus il faut t’abaisser: tu trouveras grâce devant le Seigneur.
Grande est la puissance du Seigneur, et les humbles lui rendent gloire. La condition de l’orgueilleux est sans remède, car la racine du mal est en lui. Qui est sensé médite les maximes de la sagesse; l’idéal du sage, c’est une oreille qui écoute. (Si 3,17-18.20.28-29)
Chapelet à la divine miséricorde : Ô Jésus, qu’il sera bon pour nous d’entendre à nouveau cet appel à l’humilité avant la rentrée ! Nous sommes invités à nous renouveler dans Ton amour, et à être entreprenants en faisant fructifier les talents ; mais si nos projets ne s’appuient pas sur le fondement de l’humilité, ils seront anéantis.
Toi qui es doux et humble de cœur, Tu nous invites à ne mettre notre confiance qu’en Toi seul. Nous Te prions pour ceux qui viennent de se marier ou qui vont se marier ; nous Te prions pour nos frères et sœurs en retraites de communauté et pour toutes les personnes que Tu mettras sur notre route : qu’ils trouvent grâce aux yeux de Dieu Ton Père en s’appliquant à réaliser ce que Tu attends de chacun, ni plus, ni moins, ni autrement.
Nous Te confions aussi les vocations religieuses et sacerdotales dont notre Eglise a besoin.
Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, Soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier (3 fois).
Jubilez! Criez de joie! Acclamez le Dieu trois fois saint! Venez Le prier dans la paix, témoigner de son amour. Jubilez! Criez de joie! Pour Dieu, notre Dieu.


1) Louez le Dieu de lumière. Il nous arrache aux ténèbres. Devenez en sa clarté des enfants de Sa Lumière.
2) Ouvrez-vous, ouvrez vos cœurs au Dieu de Miséricorde. Laissez-vous réconcilier, laissez-vous transfigurer.
3) Notre Dieu est tout Amour, toute Paix, toute Tendresse. Demeurez en Son Amour, Il vous comblera de Lui.
D) Parole de Dieu : « Restez ici tandis que je prierai. Mon âme est triste à en mourir ; demeurez ici et veillez »... « Abba, Père ! Tout t’est possible : éloigne de moi ce calice ; cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! »... « Simon, tu dors ? Tu n’as pas eu la force de veiller une heure ? Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation ; l’esprit est ardent mais la chair est faible » (Mc 14, 32s).
Dizaine : Ô Jésus, avec la Vierge Marie qui priait si unie à Toi en cette douloureuse et triste Heure de l’agonie, nous voulons, en ce temps de Retraite de communauté et de fin de vacances, consoler Ton Cœur qui souffre à cause de la haine satanique qui provoque actes terroristes, guerres, graves injustices, divisions des familles et des nations, immoralité…
Tant de disciples sont attiédis par l’esprit du monde, mais nous savons que ce qui blesse le plus Ton Cœur est le manque d’ardeur et de ferveur de Tes prêtres et consacrés. Par les mérites de Ton agonie, qu’il n’en soit plus ainsi : renouvelle-nous dans notre communion d’amour avec Toi. Donne aux cœurs endurcis des grâces de conversion. Que viennent enfin le triomphe du Cœur Immaculé de Marie et la civilisation de l'amour.


Jésus, je veux Te bénir, chanter sans fin Ta louange, Toi le Pasteur de mon âme, Tu m’aimes et me conduis. Seigneur,
Tu es mon berger, avec Toi rien ne me manque, et je ne crains aucun mal : c’est Toi qui me conduis. Seigneur,
Tu es mon Rocher, c’est sur Toi que je m’appuie,
en Toi repose mon âme, mon Dieu, J’ai mis ma confiance en Toi, Seigneur,
j’ai mis ma confiance en Toi (bis).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article