1 Mai 2020
Prière pour la guérison physique et psychique
Reprise d’une prière du Père Emilien Tardif, avec quelques ajouts complémentaires, à dire après la communion.
Seigneur Jésus,
Nous croyons que Vous êtes vivant et ressuscité. Nous croyons que Vous êtes réellement présent dans le Saint Sacrement de l’autel et (d’une manière autre cependant) en tous ceux qui sont ici et qui croient en Vous. Nous vous louons et nous Vous adorons.
Vous qui êtes le Pain vivant descendu du ciel, nous Vous remercions Seigneur, d’être venu en chacun de nous. C’est en Vous qu’habite la plénitude de l’être. Vous êtes la résurrection et la vie, Vous êtes Seigneur, la santé des malades.
Nous voulons aujourd’hui Vous offrir tous nos maux, parce que Vous êtes le même, hier, aujourd’hui et toujours, et que Vous êtes toujours et partout avec nous. Vous êtes l’Éternel Présent et Vous nous connaissez.
Nous Vous demandons donc d’avoir pitié de nous. Visitez-nous par votre Bonne Nouvelle, afin que tous reconnaissent que Vous vivez dans votre Église. Faites aussi que notre foi et notre confiance en Vous se renouvellent, Nous Vous en supplions, Seigneur Jésus.
Ayez pitié des souffrances que nous endurons dans notre corps, dans notre cœur et dans notre âme. Ayez pitié de nous, Seigneur, bénissez-nous, et faites que nous recouvrions la santé. Que la Foi grandisse en nous, et qu’elle nous ouvre aux merveilles de votre Amour afin qu’elle-même rende aussi témoignage à votre puissance et à votre compassion.
Jésus, Nous Vous le demandons par le pouvoir de vos saintes Plaies, par votre sainte Croix et par votre Très Précieux Sang : guérissez-nous, Seigneur, guérissez notre corps, guérissez notre cœur, guérissez notre âme.
Donnez-nous la vie, la vie en abondance. Nous Vous le demandons par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, notre Mère, Notre-Dame des Sept Douleurs, qui se tenait debout auprès de votre Croix, elle qui fut la première à contempler vos saintes Plaies, elle que Vous nous avez donnée pour Mère.
N’est-ce pas Vous qui nous avez révélé que Vous avez pris sur Vous toutes nos douleurs, et que c’est par vos Plaies très saintes que nous avons été guéris ?
Seigneur, c’est dans la foi qu’en cet instant nous déposons tous nos maux devant Vous et que nous Vous demandons de nous guérir complètement.
Seigneur Jésus Par la puissance de votre Sainte Eucharistie spirituelle, et l’Amour de votre très Saint Cœur, daignez guérir notre esprit de tous les maux spirituels et de toutes les conséquences des agissements de l’Adversaire.
Daignez guérir Notre âme de tout trouble psychique. Daignez visiter et guérir notre intelligence, notre imagination, notre mémoire, notre volonté et notre cerveau. Défaites toute cause maligne de blocage et de maladie. Daignez descendre en nous et visiter notre cœur, guérir toute blessure, faire disparaître tout sentiment ne venant pas de vous.
Seigneur Jésus Par la puissance de votre Sainte Eucharistie momentanément spirituelle, et l’Amour de votre très Saint Cœur, Daignez visiter et guérir notre corps, nos organes internes, notre système neurologique, respiratoire, glandulaire, métabolique, cardio-vasculaire, génital, musculaire, osseux, nos yeux, nos oreilles, notre nez, notre bouche, nos dents et toutes les cellules cancéreuses ou toutes les maladies de notre corps et la destruction du coronavirus.
Pour la gloire de notre Père céleste, nous Vous prions aussi de guérir les maladies de notre famille et de nos amis. Faites-les grandir dans la foi et dans l’espérance ; faites qu’ils retrouvent la santé pour la gloire de votre Nom, afin que votre Royaume continue de s’étendre toujours davantage dans les cœurs, grâce aux signes et aux prodiges et à votre miséricorde de votre amour.
Tout ceci, Seigneur, Nous Vous le demandons parce que Vous êtes Jésus. Parce que Vous êtes le Bon Pasteur et que nous sommes les brebis de votre pâturage.
Nous sommes tellement certains de votre amour, qu’avant même de connaître le fruit de notre prière, Nous Vous disons avec confiance : merci Jésus, pour tout ce que Vous ferez pour chacun de nous et pour chacun d’eux. Merci pour les malades que Vous guérissez en ce moment, merci pour ceux que Vous ne manquez pas de visiter avec miséricorde.
Amen.
Monique Emounawh