Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Un « véritable carnage » en RDC : 22 civils assassinés

Un « véritable carnage » en RDC : 
22 civils assassinés

Un groupe d’origine ougandaise affilié à l’Etat islamique sème la terreur en République démocratique du Congo. On dénombre pas moins de 1157 civils massacrés en 13 mois, dont 22 le 4 janvier dernier. 

Le Centre d’études pour la promotion de la démocratie et des droits fondamentaux (CEPADHO) dénonce le massacre perpétré à l’encontre de civils lundi 4 janvier, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC) dans la région du Nord Kivu.

C’est dans une note diffusée par l’Agence Fides que l’ONG relate un « véritable carnage » qui s’est déroulé entre 19h et 21h faisant 22 morts ainsi que des dégâts matériels.

« L’attaque à la base d’un véritable carnage s’est réalisée entre 19 et 21h00 locales de lundi 4 janvier, à en croire des sources concordantes. Elle a occasionné le massacre d’au moins 22 civils dont 6 membres d’une même famille, sans compter les disparus et les autres dégâts matériels. »

D’après Donat Kiwana, administrateur du territoire de Beni, dix des 22 personnes assassinées étaient des femmes.

Une attaque terroriste commise par les « forces pour la défense de la démocratie » (ADF), un groupe d’origine ougandaise qui sème la terreur en RDC. Depuis peu affilié à l’Etat islamique, le groupe a pris le nom de Madina aTauheed Wau Mujahedeen   qui signifie en français, « la ville des monothéismes et des saints combattants ».

En 13 mois, c’est 1157 civils qui ont été massacrés par ces terroristes, comme le rappelle l’ONG congolaise. Des attaques « en représailles aux offensives lancées contre eux par les forces armées de RDC « .

Le CEPADHO évoque également un autre massacre, le 31 décembre 2020 qui a entraîné la mort de 22 personnes, « transformant ainsi en pleurs l’allégresse attendue à l’occasion des festivités du 1er janvier 2021 ».

C.P

Crédit image : Ben Houdijk / Shutterstock.com

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article