Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Informations du Temple du Saint Esprit

Roquépine se met au vert !

Mercredi avait lieu la réunion mensuelle du groupe Eglise Verte. Depuis la rentrée 2020 et malgré les nombreux aléas liés à la crise sanitaire, le petit groupe a entamé différentes réflexions qui se concrétiseront pendant l’année 2021-2022 :

  • publication d’un “tract église verte”, qui sera l’aboutissement de la réflexion théologique initiée par Samuel Amedro et Michel Leplay à l’automne 2019.
  • réalisation de plusieurs interviews courtes “3 questions à…”
  • co-organisation avec Esprit Culture d’une des conférences du cycle d’automne sur le thème “Foi et Ecologie”
  • exposition “La Biblique, un jardin de vie”

Une belle énergie et de beaux projets en perspective ! A suivre…

Anne-Laure Hivert-Messeca

 

Les Jeunes Actifs préparent un culte !

Mercredi 14 avril 2021. Deuxième réunion de préparation du culte des Jeunes actifs, à distance. Ce fut une soirée riche en termes de partage et d’échanges sur un texte compliqué mais ô combien célèbre… Jésus apaise la tempête. Les débats se poursuivent et permettront à chacun de rédiger et de participer à un moment du culte.
Rendez-vous le 20 juin pour découvrir ce qu’ils ont à nous dire sur ce texte et sur la thématique de la foi au cœur de l’agitation !

Fiona Baudouin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article