Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Guerre en Ukraine : L’archevêque de Cantorbéry dénonce les « meurtres obscènes des précieux enfants de Dieu »

Guerre en Ukraine : L’archevêque de Cantorbéry dénonce les « meurtres obscènes des précieux enfants de Dieu »

 

L’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby a condamné les meurtres de civils dans la ville ukrainienne de Boutcha. Il appelle à mettre fin au confit. 

« Avec la guerre vient la perte de notre humanité – et cela est mis à nu pour que le monde le voie à Boutcha », a écrit l’archevêque de Cantorbéry dans un Tweet publié dimanche 3 avril.

« Que ceux qui mènent cette guerre agressive contre le peuple ukrainien retrouvent leur humanité et arrêtent ces meurtres obscènes des précieux enfants de Dieu », a poursuivi Justin Welby.

L’archevêque de Cantorbéry fait référence dans son Tweet à des images de centaines de civils assassinés dans la ville de Boutcha, située à proximité de Kiev, qui ont récemment suscité l’indignation de la communauté internationale.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est dit « profondément choqué » face à ces images. « Il est essentiel qu’une enquête indépendante conduise à une responsabilisation effective », a-t-il ajouté.

Antony Blinken, le secrétaire d’État américain a lui déclaré dimanche que la vue de ces corps civils éparpillés dans les rues de Boutcha était « un coup de poing dans les tripes ».

Selon le chancelier Olaf Scholz, l’Allemagne élaborera de nouvelles sanctions avec ses alliés contre la Russie pour les « crimes de guerre » commis par les troupes russes dans cette ville.

« Le meurtre de civils est un crime de guerre, et nous devons enquêter sans relâche sur ces crimes commis par les forces armées russes », a-t-il affirmé.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé lundi en visitant ville, récemment reprises aux forces russes, que des « crimes de guerre » qui seront « reconnus comme un génocide » y ont été commis.

Camille Westphal Perrier (avec AFP)

Crédit image : Creative Commons / Wikimedia 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article