Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

à l'heure des Vêpres prions

ANTIENNE

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Alléluia.

CANTIQUE DE MARIE (LC 1)

47 Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

48 Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

50 Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent ;

51 Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.

52 Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.

53 Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

54 Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour,

55 de la promesse faite à nos pères,
en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

INTERCESSION

À Jésus, le Vivant, qui ne cesse d’intercéder pour nous, adressons notre prière :
R/ Roi de gloire, exauce-nous !

Ô Christ, lumière et salut du monde,
répands le feu de ton Esprit sur ceux qui confessent ta résurrection.

R/ Roi de gloire, exauce-nous !

Permets aux fils d’Abraham, d’Isaac et de Jacob
de reconnaître en toi le messie de leur espérance.

R/ Roi de gloire, exauce-nous !

Ceux que tu as fait renaître, ceux que tu as nourris,
conduis-les à la plénitude du Royaume.

R/ Roi de gloire, exauce-nous !

Que toute terre habitée
soit illuminée de la lumière de Pâques.

R/ Roi de gloire, exauce-nous !

Par ton obéissance jusqu’à la mort, par ton exaltation à la droite du Père,
ouvre à tes frères les portes du Paradis.

R/ Roi de gloire, exauce-nous !

NOTRE PÈRE

ORAISON

Dieu qui as envoyé ton Fils pour nous sauver et pour faire de nous tes enfants d’adoption, regarde avec bonté ceux que tu aimes comme un père ; puisque nous croyons au Christ, accorde-nous la vraie liberté et la vie éternelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article