Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Synopsis du tome 2 : les temps de la vie "nos années"

édition153

Cinquante et deux titres complément du tome 1 « sur les temps de la vie »

Ce deuxième tome parle des temps rythmés par la musique de la nature et celles en quelques sortes des hommes tout en poèmes variés quatrains, tercets, sizains mais aussi des vers libres ou autres selon mes inspirations, et mes sentiments au moment de les coucher sur ma page blanche, certains d’entre eux,  je les ai chantés.

Les mots sont la mémoire de l’humanité. Ils sont également une forme de musique puisque selon les intonations dû à nos émotions, ils ont un sens particulier, ainsi on peut dire : un mot plus une note est une pensée transcrite. Or, les notes et leurs mots sont rythmés dans le temps, par l’inspiration de l’auteur.

 

C’est l’impasse du temps

L’impasse du temps comptable

D’une vie parfois contestable

N’est pas forcément notable

Ni le bout d’un chemin charitable.

Pour  nos  malheurs, nos bonheurs  instables.

 

De son impasse sans adresse,

À  la douceur des caresses

Aux  passages de tristesse

Le temps selon son ambiance

Est souvent couleurs de la défiance

 

Les quatre temps de la vie

J’étais

Je suis

Je serais

Je fusse


  

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ah ce fameux temps il nous en fait bien voir des choses<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celui-ci m'ai fait écrirede nombrex poèmes réuni en deux volumes.<br /> <br /> <br /> <br />