Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Curieux cet héritage!

 

Une fois remis de leurs émotions, Philippe appel la gendarmerie. Puis, son ami d’enfance Alain Lépervier, détective privé de Chilly-Mazarin. Il se sent rassuré avec son ami. Il lui sera de bons conseils. Pense-t-il !

En les attendant la police, la fatigue envahit les jeunes gens. Inès ne sait où s’assoir. Philippe la prend délicatement par le bras et l’emmène s’asseoir sur le tronc d’arbre couché, à l’extérieur de la maisonnette. Enfin, elle se détend.

  • Tenez, buvez ! ce café est encore chaud ce café.  Propose Inès à son ami Philippe.

Le temps passe, il semble long aux jeunes aventuriers malgré eux ; Pourtant, leur attente ne dura qu’une demi-heure.

Maître Rondineau, arrive avec les gendarmes. Ils sont aussi stupéfait que les deux jeunes gens assis sur ce tronc, de ce qu’ils découvrent. Cet homme légèrement rondouillard, en voyant Inès et Philippe sur le tronc, il les rejoint. Il leur dit jovialement :

  • Ce n’est pas banal ! un héritage pareil ! et vous n’avez pas tout inspecté apparemment ! constate le notaire !
  • Parce qu’il y a d’autres bâtisses ? s’étonne Inès
  • Oui, c’est un ancien hameau avec son château, abandonné depuis la révolution des chouans ! répond gentiment le brave homme. Puis il rajoute,
  •  je n’ai jamais cru à la légende. C’est pourquoi, je ne vous en ai pas parlé. Quand les gendarmes, sont venus pour les plans, ma surprise a été si grande que j’ai voulu les accompagner.

Sourire fatiguée et intriguée d’Inès. Elle imagine des corps partout.

  • Pendant que votre ami, va accompagner les gendarmes, je vais vous expliquer, le plan de la propriété, que j’ai retrouvé dans les archives de mon ancêtre. Puis, je vous raconterez la fameuse légende. Lui propose maître Rondineau.
  • Le village Mozé sur Louet avait une épicerie-auberge, une église, la maison de l’officier censé de garder le village. Le domaine des Trois Renards comportait : le château ainsi que deux fermettes la maison du gardien que vous venait de trouver, et une bâtisse logeant tous les serviteurs. Le domaine des Trois Renards, se situait en retrait du reste du village. D’après le plan, vous avez trouvé la maison de l’officier Caillé Léon. Tout a brulé. La colonne de la mort a tout incendié, animaux, les récoltes, les maisons, le château. Ainsi, que tous ceux qui n’ont pas pu fuir, ont péri dans les flammes, hommes, femmes, enfants, vieillard !
  • Oh ! s’écrit-elle indignée. Elle avait eu connaissance de cette période, mais cela, c’était si loin ! sa grand-mère lui en avait parlé, mais elle n’imaginait pas qu’un jour, cette page d’histoire s’ouvrirai à elle.

Philippe revient, la police n’a plus besoin de lui, par contre il est chargé, de guider les scientifiques à leurs arriver. Les policiers ont établi le périmètre avec du ruban jaune, pour que personne détruise le peu d’indices qu’ils vont peut-être trouver.

  • Inès, j’ai appelé mon ami d’enfance. Il arrivera ce soir, Il nous aidera dans nos recherches. Personnellement, j’ai des doutes. Ils sont sûrs, qu’ils se sont battus et embroché réciproquement !
  • Alors pourquoi les scientifiques ? interroge Inès
  • Ils n’ont pas l’identité des deux squelettes ! Ils veulent savoir la date de leur mort. Ainsi que la raison de leur mort. Explique Philippe
  • Il a le temps de venir nous aider ? s’étonne Inès.
  • Il est détective privé. Son professionnalisme nous aidera beaucoup.
  • Comment vais-je le payer ? Cet héritage ne me donne pas d’argent dans l’immédiat….s’il m’en donne un jour !
  • Il le fait pour moi, je l’emploi régulièrement pour mes clients. Alors ne vous inquiétez pas. Pour vous ce sera gratuit.
  • Mais c’est votre gagne-pain !
  • C’est vrai, mais ce que m’apprends cette affaire, c’est tellement peu ordinaire, qu’à elle seule, elle en est le paiement. C’est une affaire peu extraordinaire à ce que je perçois
  • Où logera-t-il ce soir Philippe?
  • À notre hôtel…Ce soir Alain Lépervier, dinera avec nous. Ainsi vous pourrez faire connaissance.
  • D’accord, mais après le repas je me reposerai dans ma chambre, pour être en forme demain. Dit Inès. Nous aurons une autre journée importante, il faudra être en forme. Ajoute-t-elle intérieurement.
Curieux cet héritage!
Curieux cet héritage!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
quelle histoire et joli ton blog
Répondre