La Prière de St Léonard de Port-Maurice « Ô mon Dieu, je Vous offre les Humiliations et les Hommages que Jésus Vous rend sur cet Autel » : 

« Ah ! Mon Dieu, je Vous adore et Vous reconnais pour mon Seigneur et le Maître de mon âme ; je proteste que tout ce que je suis et tout ce que j'ai, c'est de Vous que je le tiens ; mais parce que Votre souveraine Majesté mérite un honneur, et exige un hommage infini, et que je suis un pauvre tout-à-fait impuissant pour payer cette grande Dette, je Vous offre les Humiliations et les Hommages que Jésus Vous rend sur cet Autel. Ce que Jésus fait, je veux Le faire moi-même ; je m’humilie et m'abaisse avec Lui devant Votre suprême Majesté ; je Vous adore avec les mêmes sentiments d’humiliation avec Lesquels Vous adore mon Jésus ; je goûte un sentiment de joie de la soumission infinie que mon divin Jésus Vous rend pour moi. Oui, mon Dieu, j'ai une extrême satisfaction de l'honneur infini qui revient à Votre divine Majesté dans ce saint Sacrifice ; j'en ai une joie et un contentement que je ne puis exprimer ». 

Ainsi soit-il. 


Saint Léonard de Port-Maurice (1676-1751)

Leonard-de-Port-Maurice.jpg