Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir mes frères et mes sœurs

 

Prière du Père Thomas de Jésus (o. s. a.)

Voici une Prière d’action de grâces pour les Vérités que Notre Seigneur Jésus-Christ nous a enseignées parmi les pièges que Ses ennemis Lui tendaient « Je Vous rends mille Grâces, ô Source de tous les biens ! » du Religieux Portugais Thomas de Jésus (1529-1582), de l’Ordre des Ermites de Saint Augustin (o. s. a.), auteur mystique des « Souffrances de Notre-Seigneur Jésus-Christ pendant sa Passion » dont est extraite cette prière. 
 


jesus-christ.jpg

La Prière du Père Thomas de Jésus « Je Vous rends mille Grâces, ô Source de tous les biens !  » : 

« Je Vous rends mille Grâces, ô Source de tous les biens ! Non-seulement de ce que Vous m'offrez tous ce que Vous possédez, mais encore de ce que vous tirez, pour mon salut, le bien du mal même. Que Vous soyez béni éternellement de cet Amour infini, lequel, au lieu de punir Vos ennemis de tous les pièges qu'ils Vous avaient tendus, est devenu pour moi une source de consolations célestes, de salutaires instructions et de vérités divines, pour m'éclairer et pour m'attirer à Vous. Faites, Seigneur, que je les comprenne, et que je les adore ; imprimez-les dans mon cœur, afin qu'il Vous aime de toutes ses forces, ô mon Unique et mon souverain Bien ! » 

Ainsi soit-il. 

Prière du Père Lucien Marguet

Voici la Prière du bénévole au service de la solidarité et de la fraternité « Permets-moi, Seigneur, de m’engager auprès des plus pauvres » du Père Lucien Marguet, ordonné Prêtre en 1969 qui fut en mission à Kaélé dans le Nord–Cameroun pendant 7 ans, ancien Curé des Paroisses La Providence en Vouzinois et la Trinité des Monts dans les Ardennes, Prêtre accompagnateur du Service diocésain de Reims de la formation permanente et nouveau Chapelain de l’Ermitage de Saint Walfroy depuis 2017.
 


La Prière du P. Lucien Marguet « Permets-moi, Seigneur, de m’engager auprès des plus pauvres » : 

« Permets-moi, Seigneur, de Te confier ma bonne volonté lorsque je rencontre les personnes démunies et parfois accablées par le chômage, la maladie, la pauvreté. Fais que je sache les accueillir et les écouter sans préjugés, mais en vérité. Que je me laisse instruire du récit de leur itinéraire et m'efforce de le recueillir dans le respect de leur dignité. Dans le service bénévole que je m'engage à accomplir, tiens-moi éloigné de tout esprit de supériorité et de démagogie, donne-moi d'être lucide et positif. Aide-moi à discerner en la vie de ces personnes les signes de leurs capacités à affronter les difficultés traversées et les braises encore incandescentes de leur espérance de jours meilleurs. Seigneur Jésus, aide-moi à garder une attitude ouverte et sereine, courageuse et généreuse, qui manifeste assez la foi en l'humain que je dois avoir devant des vies éclatées ou éteintes. Fais que, au-delà de l'obscurité que traversent ces personnes que je rencontre, je sache découvrir avec elles des raisons concrètes de percevoir la Lumière. Donne-moi d'agir au mieux, mais jamais sans elles. S'il faut les secourir aujourd'hui, que je m'intéresse à ce qu'elles deviendront demain et dans la durée. Tout en m'investissant avec cœur et intelligence, que je sache partager avec d'autre les interrogations et les hésitations que suscite mon engagement auprès des plus pauvres. Tout en luttant avec ces personnes, ces familles, ce monde, que je sache enrichir ma propre vie des leçons morales et des messages spirituels que ce bénévolat diffuse. Seigneur Jésus, Toi qui as choisi de vivre la condition humaine en toute chose hormis le péché, Toi qui as choisi la pauvreté et la fragilité pour T'approcher au plus près des plus petits et des plus démunis, Toi qui T'es fait la voix des sans-voix, Toi qui as secouru les blessés rencontrés sur le bord de Ta route, donne-nous la simplicité pour rejoindre les plus pauvres de nos villages et de nos cités, pour les accueillir comme des frères et sœurs en humanité en adoptant Ton regard sur eux, en recourant aux moyens adaptés à leur situation et susceptibles de les guérir de leurs blessures, de les relever et de leur rendre l'énergie pour marcher debout, de les réinsérer socialement. Seigneur Jésus, comment ne pas Te remercier, Toi, le Père et l'Esprit, pour ce choix de cheminement avec les plus pauvres que Vous m'avez suggéré, car il apporte sa petite contribution à l'amélioration non seulement de leurs conditions de vie, mais également de la mienne, devenue plus ouverte et plus imprégnée de compassion, de bienveillance et de confiance. Pour ce bénévolat au service de la solidarité et de la fraternité, pour la persévérance à l'honorer dans la durée, Seigneur, je Te dis grand Merci ». 

Ainsi soit-il. 


Père Lucien Marguet

Lucien-Marguet.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article