Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonsoir frère et soeurs nous prierons avec l'oeuvre d'Orient

Prier

Prière de l’Œuvre d’Orient

Sous votre protection, Ô très sainte Mère de Dieu,

les chrétiens des Églises d’Orient ont toujours trouvé refuge.

Rassemblez les Chrétiens d’Orient et d’Occident dans l’amour de votre fils

afin que l’unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l’espérance dans les conflits.

Ô Vous, vraie fille d’Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père.

Qu’ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix.

Dans la fidélité à l’Église et à sa mission, inspirez aux frères d’Occident la gratitude envers leurs frères d’Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes.

Ô Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous.

 

  • Prière de l’Œuvre d’Orient en arabe

مسيحي فرنسا في خدمة مسيحي الشرق

 صلاة :

تحت عنايتك أيتُها الأم القديسة والدة الإله،

نضعُ مسيحي كنائس الشرق الأوسط الذين وجدوا فيك ملجأ دائماً.

اجمعِ مسيحي الشرق والغرب بحب ابنك عندها تجتمعُ وحدة الكنائس

 على مثال وحدة الثالوث الأقدس: الاب والابن والروح القدس.

أعطهم الشجاعة في ساعة التجربة، الصبر ساعة الاضطهاد، الرجاء وقت المحن.

أنت ابنة ابراهيم الحقيقية اجعلي من هذه الأديان الثلاثة : اليهوديّة، والمسيحيّة، الإسلامية،

أن يعيشوا ويحيوا بأخوة كأولاد وبنات لأب واحد،

 ساعين إلى تحقيق السلام على هذه الأرض إلى أن يظهر ملك السلام.

أعطي أبناء هذا الغرب روح المجانية تجاه إخوتهم في الشرق بالأمانة للكنيسة ورسالتها،

والمحبة التي تحيي والإيمان بالخلاص الذي قدمه الآب لجميع البشر.

أيتها العذراء: امنحينا هذه النعمة والبركة وتشفعي بنا دائما.

 

  • Prière à Marie, 

Par le Père Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient

Marie,

Femme de Galilée,

Toi qui as vécu en terre d’Orient

Toi qui y as enfanté et nourri le Fils de Dieu

Toi qui as prié, travaillé, peiné, pleuré sur cette terre,

Toi qui t’es réjouie, qui est reconnue Bienheureuse de siècle en siècle,

Nous te confions les femmes du Proche et du Moyen Orient,

Les enfants et les jeunes filles,

Les femmes mariées ou isolées,

Les femmes âgées,

Qu’elles vivent ta confiance et ton audace

Qu’elles soient pour leur peuple signe

De la tendresse de Dieu, artisan de paix et de communion

Qu’elles puissent panser les blessures de cette terre

Qui saigne et que Tu as tant aimée.

 

 

 

Père Pascal Gollnisch

Directeur de l’Œuvre d’Orient

Prière parue dans le magazine Prier

 

 

 


  • Prière à l’Esprit Saint, de Sainte Mariam de Jésus Crucifié Baouardy

Bienheureuse-Marie-de-Jésus-CrucifiéEsprit Saint, inspirez-moi;
Amour de Dieu consumez-moi;
Au vrai chemin conduisez-moi;
Marie ma Mère regardez-moi,
Avec Jésus, bénissez-moi;
De tout mal, de toute illusion,
De tout danger préservez-nous.
Sainte Mariam de Jésus Crucifié Baouardy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article