Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le carnet de Nos prières journalières officielles

Le carnet de Nos prières journalières officielles

Au lever du jour

Et à tous les moments de journée

selon notre état d’âme

 

ACTE DE FOI

Je crois en toi, Seigneur.

Tu es un seul Dieu, mais tu t'es révélé Père, Fils et Saint-Esprit.

Par le baptême, tu m'as fait participer à ta vie.

Fortifie ma foi et donne-moi d'agir en toute chose comme ton Fils Jésus Christ.

 

ACTE D'ESPÉRANCE

J'espère en toi, Seigneur.

À ceux qui t'aiment tu as promis la vraie vie.

Dans les difficultés de l'existence et à l'heure de la mort, affermis ma confiance en celui qui nous donne une vie nouvelle par sa victoire sur la mort, ton Fils Jésus Christ.

 

ACTE DE CHARITÉ

Je t'aime Seigneur, parce que tu m'as aimé le premier.

Que ton Esprit augmente en moi la charité me fasse aimer tous les hommes comme celui qui les aima jusqu'au bout, ton Fils Jésus Christ.

 

ACTE DE CONTRITION

Mon Dieu, j'ai péché contre toi et mes frères, mais près de toi se trouve le pardon.

Accueille mon repentir et donne-moi la force de vivre selon ton amour.

 

Avant le travail

1

Dieu, viens à mon aide, Seigneur, viens à mon secours.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,

Au Dieu qui est, qui était, et qui vient, pour les siècles des siècles.

 

2

Je t'en supplie, Seigneur : que ton inspiration devance nos actes et que ton secours les accompagne ;

De cette façon notre prière et notre travail prendront leur source en toi et trouveront en toi leur achèvement.

Par Jésus le Christ, notre Seigneur.

Amen.

Les Bénédicités

 

Le bénédicité (du latin Benedicite) est une prière chrétienne de bénédiction avant le repas.

Avant le repas

1

Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain, un repas chaud et de l’eau à ceux qui ont faim.

 Bénissez Seigneur la table si bien parée, emplissez aussi nos âmes si affamées, du pain de vie

2

Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas ! Ainsi soit-il ! »

 « Bénissez Seigneur la table si bien parée, emplissez aussi nos âmes si affamées de votre amour, et donnez à tous nos frères de quoi nourrir leurs âmes

3

Seigneur, bénis ce repas que nous allons prendre ainsi que ceux qui l'ont préparé.

Donne du pain à ceux qui n'en ont pas et aide-nous à partager le nôtre.

Amen.

4

Dieu, notre Père, nous voulons te bénir en tout temps, toi qui nous combles de tes biens.

Que nous mangions ou que nous buvions, accorde-nous de tout faire pour ta gloire, et de te rendre grâce à jamais.

Par Jésus le Christ, notre Seigneur.

Amen.

5

Dieu, notre Père, nous voulons te bénir en tout temps, toi qui nous combles de tes biens.

Que nous mangions ou que nous buvions, accorde-nous de tout faire pour ta gloire, et de te rendre grâce à jamais, en partageant ta Parole.

Par Jésus le Christ, notre Seigneur.

Amen.

Après le repas

1

Seigneur, nous te rendons grâce

Pour tous tes bienfaits,

Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles,

Amen.

2

Père Eternel, sois béni pour ce repas qui nous a rassemblés.

Et puisque l'homme ne vit pas seulement de pain,

Donne-nous faim de ta parole avant que nos yeux se ferment, pour se rouvrirent à l’aube. Par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

 

Prière du soir après le repas

Donne-moi une bonne digestion, Seigneur
Donne-moi la santé du corps avec le sens de la garder au mieux.

Donne-moi une âme pure et confiante Seigneur.
Que mes les yeux voient la beauté et la pureté de ton amour. Que je ne sois pas effrayée en reconnaissant mes péchés. Soutiens-moi et aide-moi à me redresser à ne plus faire ce qui te déplais.

Que mon âme apporte l’espèrance dans la désespérance par votre force et votre amour.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article