Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Jour sombre et jour d’espoir

La pluie le vent jour sombreJour-sombre-et-jour-d-espoir.jpg

La rose le soleil jour d’espoir

L’ombre chasse l’espoir

Le soleil de la vie brule l’ombre.

 

Le vent continue à souffler

Se  nourrit du chagrin

Il hurle et se noie dans la pluie,

Puis ressuscite coure.

Sa colère grandit tournoie

La bourrasque s’envole

Souffle sans vergogne

Dans l’absinthe de la nature.

Il s’enivre des claquements,

De la terreur qu’il inflige

Brusquement le silence …

 

La pluie le vent jour sombre

La rose le soleil jour d’espoir

L’ombre chasse l’espoir

Le soleil de la vie brule l’ombre.

 

La peur fut le lot des convoitises

Celles-ci dorment sur la rive

Attendent le futur immobile.

Chant épuisé  funèbre.

Le soleil  monte rieur

Le froid souffle une buée

Le brouillard s’allonge

Il repousse  la tristesse

Il emprisonne le bateau

Sa voile tel l’étendard

Accueille le premier rayon…

 

La pluie le vent jour sombre

La rose le soleil jour d’espoir

L’ombre chasse l’espoir

Le soleil de la vie brule l’ombre.

 

Le ciel en rose s’élève

La brume du sommeil

Quitte l’hémicycle

Le soleil remonte droit

Sur son passage tous s’écartent

Les larmes  sont passées

Les frémissements amoureux

L’anis mêlé à l’eau de rose

Enivre sur son passage

Le soleil de la vie est là,

La vie est revenue…

 

La pluie le vent jour sombre

La rose le soleil jour d’espoir

L’ombre chasse l’espoir

 

Le soleil de la vie brule l’ombre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et on attend tous le beau tps, le soleil cet astre dès qu'on le voit ça va de suite mieux<br />
Répondre
M
<br /> <br />  oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />