Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

LE RUISSEAU DE MA MONTAGNE

le-ruisseau-de-ma-montagne.jpg

 

Dans la montagne il coure

Danse, chante clapote

Saute de pierre en pierre

Roule avec les cailloux

S’amuse avec la truite

Descend en cascade

 

Au  printemps il sautille

Se promène à travers champs

Traverse le village fleuri

Passe sous le pont

Son chant berce les habitants

Dans  sa couse il lèche les rives

 

Les clapotis enchantent le touriste

Celui-ci cherche le lampiste

Pour des loisirs sur pistes

Au printemps comme en été

Les fêtes sont pluralités

Les joies de la simplicité

 

Martin-pêcheur attrape au vol le goujon

La mésange survole le pêcheur

L’aigle chasse par hasard

Le lièvre à défaut d’isard

Comme c’est bizarre

Ce chant du ruisseau dans ce blizzard

 

Mars 2008

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je l'entends chantonner et ça me donne des envies de printemps, et de calme au bord de la rivière. Merci à toi.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Merci pour ton con beau commentaire<br /> <br /> <br /> <br />