Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Main dans la main sur la plage

Main dans la main sur la plage

Main dans la main sur la plage,

Les yeux fermés, le nez dans les nuages,

Nous avançons sans babillage.

 

Le sable nous fait son habituel chantage,

La mer emporte les petits barbotages,

Elle prend l’imprudent en otage.

 

Dans ses lames vers un sauvetage,

Pour avoir certains avantages,

L’assurance d’un bon reportage.

 

Aux souvenirs des moments sages,

Les yeux dans les yeux le partage,

Nos larmes coulent sur le visage ;

 

L’émotion remonte avec ces images,

Comment faire face à ce cépage

À cette douleur, à ce passage.

 

Cette absence dans les nuages

Sur la grève des coquillages.

Leurs fragilités font du tapage

 

Ils sont bijoux de l’équipage,

Murmures de nos dérapages,

Ils relativisent  rires et mirages.

 

Ils ont si souvent traversé des orages,

La brise de la marée  effleure nos visages.

Essuie nos larmes en tendresse pour gage.

 

Main dans la main sur la plage,

Les yeux dans les yeux sur le rivage,

Les mots ne sont  pas  papotages.

 

 

25 mai 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> un beau texte être main dans la main pour avancer malgré les petites disputes, les joies, les peines, les réussites et les échecs<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci filipperine<br /> <br /> <br /> <br />