Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

MON MIROIR

Comme le hibou à l’aurore

 Tu te couches pour dormir

Mais toi mon beau miroir

Tu te réveilles avec moi

 

Ma vie, ta vie est à l’unisson

Nous sourions ensemble

Nous rions de concert

Nous pleurons en chœur

 

Te dire adieu mon ami est difficile

Toi le complice de mes rides

Mon confident des beaux jours

Celui des mauvais jours.

 

Tu me fais face à chaque regard

Même si, je rejette mon image

Pourtant tu reste là, disponible

Froid, comme l’Ange noir

 

Reconnaître ta fidélité

Voir mon image est insupportable3624748699_3de1055bbf.jpg

Au jour venu tu seras toujours là

Avec ton regard sans concession

 

Tu expliqueras silencieusement,

Le passage dans l’au-delà,

Une grimace qui se veut sourire

Ainsi je te ferai mes adieux

 

Miroir, mon beau miroir

Je passerai dans ton monde

Tu me tourneras le dos.

Tu ne bouge plus pourquoi ?

 

Je suis seule dans l’infini

De loin je te vois translucide !

La lumière m’inonde sans éblouir

Tu m’as tracé le chemin de la foi

 

Cette foi dans l’amour de l’infini

Menant à la vertu mentale,

Sans aspérité, sans contrainte,

Dans le respect de l’Eternité

 

Mon cri a brisé mon beau miroir

Pourquoi t’ai-je écouter ?

Tu as souvent déchiré mon âme

Sans toi qui suis-je mon ami ?

 

 

Monique Isope Macalou

14 août 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article