Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

POURQUOI PARS –TU ?

Pourquoi pars-tu ?

Tu es dans mon cœur

Jours et nuits mon soleil

 

Cette mousse verte

Odorante de jeunesse

Tu es mes rêves

 

Dans le sous bois

Allongé sous le chêne

Tu es mes joies

 

Comme le chant du rossignol

Sur sa branche fleurie

     Tu es ma muse

CAF1AJS8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi pars-tu ?

Notre amour est indissoluble

Ton éloignement m’est pénible

 

Comme le vent glacial de l’hiver

Le rossignol ne chante plus

La pervenche est morte

 

Ce silence est pesant

Mon cœur saigne

De pansements il n’y a point

 

Ton amour n’a plus faim

Ni de la pluie des étoiles

Ni des mots du troubadour

 

Ce n’est rien qu’un départ

Tu me dis momentané

Une simple petite mission

 

Tu me rassures avec tes caresses

Je me blottis dans tes bras

Ils se ferment sur moi tendrement

 

Un baiser langoureux sur mes cheveux

Tu descends doucement vers l’oreille

Tu termines sur la pulpe frémissante

 

La confiance m’est revenue

Ce n’est qu’un départ sans importance

Mon cœur s’est gonflé d’angoisse

 

Un caprice de l’existence sans doute

J’ai si peur de cette absence

Car la solitude m’effraie

 

Tout me plonge dans les ténèbres

Au moindre soupçon d’abandon

Le doute, l’hésitation m’exaspère

 

Dans ce monde de l’incohérence

La tendresse apporte l’oublie du sujet

Le retour sera un recommencement

 

MIM Nanou 75

3 novembre 2009

 www// :copyright.com/numéro 00049843

petits coeurs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article