Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Qu’est-ce que l’idéal de nos jours ?

Qu-est-ce-que-l-ideal-de-nos-jours.jpg

Bouder pour voir l’idéal

Est-ce là un idéal ?

Vivre l’idéal

Est-ce bien raisonnable ?

Qu’est un idéal ?

Un machin d’extrémiste ?

Un amour idéal

Celui qui se vit sans vallon

Ou celui qui ne voit

Qu’un bouton de rose pour lèvres

Un arum pour nez

Deux prunelles bien mures pour voir

D’eux des lupins roses pour entendre

Dans un vase fluorescent ?

Est-ce bien là l’idéal ?

Ou bien est-ce guerroyer

Pour défendre tel cause

Tel injustice

Tel liberté

Tel maltraitance

Tel mensonge

L’idéal serait-ce

Tout  simplement se taire

Ne rien faire

Ne rien voir

Ne rien entendre

Ne rien comprendre

Qu’est-ce que l’idéal de nos jours ?

Devenir puissant

Par l’argent

La notoriété souvent acheté

Quelquefois mérité

En mettre plein la vue

Est- ce cela vivre son idéal ?

 

Monique Macalou

 

25 Janvier 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> l'idéal est d'être bien dans sa peau<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vous avez raison.<br /> <br /> <br /> <br />