Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

L’enfant perdu et les moineaux

Le matin nous comptons le temps qui nous reste

Comme les oiseaux se comptent entre eux

Aucun ne doit manquer à l’appel du bonjour.

Nous c’est le temps pour faire quelque chose.

Ce jour, il nous manque du temps,

Nous nous sommes réveillés en retard,

Les enfants ont fini leur petit déjeuné

L’aîné est parti tout seul à l’école.

Les moineaux volent autour de la maison,

Ils ont entraînés l’enfant dans leur coursent,

L’enfant rit, coure, saute à leur poursuite,

Il oubli l’école, il s’est perdu dans le bois voisin.

Ce n’est qu’à l’aube que l’on retrouva l’enfant

Ils ont parcouru chaque centimètre

L’enfant tel un oiseau est craintif.

Pourtant la maman pleure et l’embrasse.

L’étoile des moinillons ont guidés leurs pas.

Il n’y a pas eu de chat, ni de loup,

L’enfant a compris la dure leçon

Désormais, il sera sage et obéissant

L’enfant perdu et les moineaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
une histoire qui finit bien
Répondre
M
Merci Flipperine, bonne soirée