Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Saint Eric de Suède et Saint Dioscore

Saint Eric de Suède et Saint Dioscore
Saint Eric de Suède et Saint Dioscore

Bonne Fête aux :

Cora : Coraline, Coralie, Corinne

Éric : Erik, Erika, Genséric

Saint Eric de Suède

Roi de Suède (✝ 1160)

ou Henri. Martyr d'origine anglaise.
Éric IX, gendre du Roi de Suède Smercher, élu pour lui succéder en 1141.

Il montra grand soin pour l'administration de la justice. Il usa de toute son influence pour évangéliser ses sujets par la codification des lois de son royaume qu'il rédigea dans un esprit chrétien, sans vouloir les forcer à la conversion. Il travailla à la conversion des Finlandais et les ayant subjugués, décida de conquérir la Finlande, autant pour l'expansion de son domaine que pour y porter l'Évangile.
Il fut assassiné en haine de la Foi, à sa sortie d'une messe, le 18 mai 1160, à Turku, port situé au sud-ouest de la Finlande.
À Upsala en Suède, l’an 1160, saint Éric IX, roi et martyr. Il s’employa à gouverner le peuple dans son royaume avec sagesse et à protéger les droits des femmes, il envoya saint Henri comme évêque en Finlande pour y propager la foi du Christ et enfin, attaqué par les Danois alors qu’il assistait à la messe, il tomba sous les coups de ses ennemis.

il est considéré comme le patron de la Suède et le jour de sa mort est fête nationale.

Saint Dioscore
martyr à Alexandrie (✝ 303)

Collecteur d'impôts, il subit le martyre à Alexandrie en Égypte.

Il est le patron des Cora, Corinne, Coralie et Coraline, en attendant qu'une femme ainsi nommée soit mise sur les autels pour le décharger de la protection de tant de fidèles qui se placent ainsi sous patronage.
À Alexandrie, vers 303, la passion de saint Dioscore, martyr. Fils de lecteur de la cité de Cynopolis, il fut arrêté, interrogé et, pour avoir refusé de sacrifier aux dieux, après des tourments nombreux et variés, fut décapité, achevant ainsi son martyre.

SAINT MARC, SAINT ATHANASE et SAINT DIOSCORE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article