Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur mon site
Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les  offices du jour,  la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Saint Brice

com
Saint Brice
Saint Brice
Saint Brice
Saint Brice

Saint Brice

Evêque de Tours (✝ v. 444)

Saint Brice et saint MartinOn dit qu'il fut recueilli et protégé par saint Martin, mais que Brice quitta le monastère "pour vivre avec de beaux chevaux dans ses écuries et de jolies esclaves dans sa maison." A la mort de saint Martin, il changea sa manière d'agir. Il lui succéda sur le siège épiscopal de Tours, donnant toute sa vie à l'Église durant quarante ans. Calomnié, accusé d'avoir rendu mère une de ses religieuses, il dut même aller se défendre devant le pape. Mais ses ouailles reconnurent l'innocence de sa vertu et le firent revenir pour qu'il soit à nouveau leur évêque. Ils le canonisèrent dès sa mort.
Liste des évêques de Tours: Saint Brice 400-447.
A lire aussi: Saint Brice, mort en 444, fut le successeur de saint Martin à l'évêché de Tours... "Les saints guérisseurs de Picardie" (Orroir, paroisse du Val de l'Escaut)
Un internaute nous signale que les lieux portant le nom de Saint-Brisson font référence à saint Brice.
À Tours, vers 444, saint Brice, évêque. Disciple de saint Martin, il succéda à son maître pendant quarante-sept ans, non sans subir de multiples travers et l'occupation de son siège par deux évêques successifs.

Bienheureux Carl Lampert

prêtre autrichien martyr (✝ 1944)

Le plus important dignitaire catholique autrichien assassiné par les nazis, le vicaire général d'Innsbruck, Carl Lampert. Emprisonné en 1940, torturé par la Gestapo, il sera condamné à mort et décapité en 1944. 
Carl Lampert, diocèse de Feldkirch, Voralberg...Né en 1894, Carl Lampert avait été ordonné prêtre en 1918. Dès l'annexion (Anschluss) de l'Autriche en 1938 par Adolf Hitler, il s'était opposé aux nazis, venant en aide à des prêtres emprisonnés et protestant publiquement contre la volonté du Gauleiter du Tyrol et du Vorarlberg, Franz Hofer, de faire de ces provinces 'les premières libres de tout monastère et couvent'. Arrêté à plusieurs reprises, ... puis en 1943 pour 'haute trahison' par la Gestapo et emprisonné à Halle-an-der-Saale, dans l'est de l'Allemagne... torturé... c'est dans cette prison qu'il sera condamné à mort et décapité le 13 novembre 1944.
(source: Carême 2012 - Communauté de Paroisses du Centre-Ville de Perpignan - Diocèse de Perpignan - page 14)
Béatifié le 13 novembre 2011.
Je m'unis, a dit Benoît XVI, aux "fidèles qui participent cet après midi à la béatification du prêtre martyr autrichien Carl Lampert à Dornbirn. A la sombre époque du national-socialisme, il a clairement entendu les paroles de saint Paul: "Nous n'appartenons ni à la nuit, ni aux ténèbres". Au cours d'un entretien qu'il avait donné à sa libération, il avait déclaré avec conviction: "J'aime mon Eglise. Je reste fidèle à mon Eglise et aussi au sacerdoce. Je suis du côté du Christ et j'aime son Eglise". Angelus Benoît XVI
'Se souvenir de Carl Lampert' - diocèse de Feldkirch, Voralberg, en Autriche - site en allemand.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
based on what you envision for yourself.
Répondre