Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

En sommes-nous capable?

Luc 19: 2-5 et 9-10 L'entrée de Jésus à Jéricho et Zachée.

Voici un homme appelé du nom de; Zachée; c'était un chef de publicains, et qui était riche, et il cherché à voir qui était Jésus Zachée mais il ne le pouvait le voir à cause de la foule, car il était petit e taille. Il courut donc en avant et monta sur un sycomore pour voir Jésus, qui devait passer par là. Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit: Zachée descend vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi. Et vite il descendit, et le reçu avec joie.
Ce que voyant, tous murmuraient et disaient" Il est allé loger chez un homme! pécheur!". Mais Zachée debout, dit au Seigneur: "Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rend le quadruple."  Et Jésus lui dit:" Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, paracerque lui aussi est un fils d'Abraham.

"Car le fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

Jésus est venu sauvé Zachée. Pourquoi Zachée?

Il est de petite taille, pour Jésus, et pour notre Père le physique n'a que peu d'importance. L'enveloppe charnelle terrestre est appelé à disparaître, l'important c'est notre valeur spirituelle pendant le temps qui nous est imparti sur terre, car elle reste éternellement.

Jésus lève les yeux appelle Zachée, et Zachée répond immédiatement sans hésitation
Le jugement de la foule est sévère et bien sûr à côté de la plaque Elle juge selon l'apparence. Jésus lui, juge selon ce qu'il voit dans l'âme de Zachée.

Jésus est en contact direct avec l'Esprit Saint, il ne peut pas faire d'erreur. Ceci se passe avant que Jésus soit fusionné au Père pour devenir Trinité.

Ce qui confirme le choix de Jésus; c'est la décision de Zachée: donner

la moitié de ses biens, et le remboursement avec intérêts s'il a escroqué quelqu'un!

D'où la réaction heureuse de Notre Seigneur Jésus Christ.

 

Et nous, dans notre monde moderne ? Que faisons nous? que ferions-nous?

Lorsque la porte s'ouvre resplendit de lumière, Ne répondons-nous pas:

- Oui Seigneur, mais…
laisse-moi finir ma journée pour que tous sois rangé dans ma maison.
c'est la réponse de la plupart d'entre nous. 
Pourtant lorsqu'il nous appelle,c'est que notre temps est arrivé.
Laissons au Seigneur de s'occuper du reste, son plan est

toujours meilleurs que le nôtre.

En ce temps de carême est-ce que nous partageons ce que nous avons?

Ne sommes- nous pas jaloux, lorsque nous jugeons pourquoi lui et pas moi!.

Lorsqu'il nous appelle, lui répondons nous: oui Seigneur, je vous aime, que votre volonté soit faite et non la mienne.

Sincèrement en sommes nous capable.

 

Emounah.

 

 

Seigneur tu me connais, que part  ta miséricorde je ne sois pas comme les habitants de Jéricho, mais comme Zachée même si financièrement je suis pauvre.
Pardon Seigneur si je vous offense.

Merci pour tous ce que vous m'avez donné

Amen

Par Jésus-Christ Notre Seigneur.

Emounah.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article