Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Bonjour les amis(es) Le printemps arrive la semaine prochaine histoire et poésies se poursuivent

La vie est comme une fleur
 
La vie est la fleur si précieuse
On se doit être précautionneuse.
Quelquefois maligne et rigoureuse
Surprenante souvent peureuse
Lorsqu’elle se meurt langoureuse.
Elle présage son heure l’ambitieuse,
Dans les vapeurs de la jouisseuse
En maraude elle se fait entremetteuse.
Ses extases prospères de l’encenseuse
Dont l’âme frondeur est chanceuse
Elle attend l’heure de la ramasseuse.
Celle de la croqueuse finisseuse.
Lorsque le bouquet fragile se meurt,
Son élan en est pour cette heure
La superbe vivacité d’une primeur.
Son état dans une certaine humeur,
Porte la douce larme du réparateur
Il est magistral avec son sécateur.
Une larme perlée glisse sur le tuteur
Venue suite à la coupe de l’initiateur.
La fleur de la vie s’active près du créateur,
Elle est fierté de son soigneur.
Elle est joie de son Seigneur
Le net devient son navigateur
Le navire porte la voile du porteur
Il est flèche de son routeur.
La vie suit son administrateur
Elle honnit les blasphémateurs
Alumacom
12 octobre 2017
 
La pierre des mirages
 
Dans la glace une image presque un mirage,
Apparaît une tête bizarre à peine comique,
À cette heure matinale les cheveux sous l’éclairage,
Ondulent, miroitent sous la lumière fantomatique,
La pierre mystérieuse reflète dans le miroir les images
Venus des profondeurs d’une nuit crypto-magique
Une image étonnante grâce au possible cryptage.
Hier c’était la pierre mystérieuse scintillante magique,
C’était hier ! Quel dommage d’être sans doublage,
Ce jour est un réveil dans l’absurdité du comique.
Il est arrivé sans crier gare sans ses bagages
Avec l’ivresse et l’ardeur d’un académique
Réunissant l’étrange mélange de satinage
Et l’insignifiant pouvoir de mes mimiques.
Cette pierre rigolote fracture l’éclairage,
La pierre angulaire offre le jeu euphémique
Telle la vision d’une rapière et ses raturages.
Souvenirs étranges du verbiage polémique
Éloignant de ce fait fleuves et pâturages
L’infinie de mes rêves fantasmagoriques
Ils sont lutins avec l’envolées des persiflages.
Cette pierre est ma tendresse et ma lumière,
L’autel de mes années dans la prière,
Mes délires ne sont plus que poussière
L’azur matinal parsemé de pépites d’or
N’est que la répétition du célèbre Bol d’Or,
En premier est la danse finale du senior.
En dernier la douleur du départ s’évapore.
 
Alumacom
23 janvier 2017
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article