Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Prions pour nos sans abris

Prions pour nos sans abris

 

Chaque année de nombreux Sans abris meurent dans les rues de nos villes, au pied de nos immeubles, sous une toile dans les bois.

Nous oublions que nous sommes tous concernés, cela peut arriver à tous le monde. Ne les méprisons pas, au contraire venons à leur aide, selon nos moyens, financiers bien-sûrs, mais parfois d’agir dans les associations activement est aussi important que ceux qui donnent de l’argent. Donner des repas chauds en hivers, froid en été avec le sourire c’est un magnifique cadeau pour celui qui le reçoit. Car vous lui avez souri, parler en le considérant comme un être humain. Même si vous n’avez donné qu’une boite de sardines avec une demi-baguette et une portion de camembert, cet entretien lui a fait chaud au cœur.

Si vous lui donnez, un plat complet, mais que vous ne le regardez pas, vous considérez qu’il vous est redevable, il réagira violement. Et vous direz qu’il ne vaut pas la peine de lui donner quelque chose.

Lorsque vous rencontrez un sans-abri, vous ne savez pas qui il était avant de devenir « SDF » ! Certains parce qu’il est alcoolique ! oui mais pourquoi ? Pour certains, leurs parents les ont mis à la pote du foyer familiale, d’autres ont divorcés ou veuvage, ou accidents, ou maladies et ont perdus tous ce qu’ils avaient, d’autres ont été chef d’entreprises, artisans, commerçants, ou leurs revenus insuffisants (aucune aide sociale possible) par suite d’une situation imprévisible, ils avaient acheté leur logement à crédits, ils n’ont pu rembourser, et d’autres raisons aussi diverses que criantes !

C’est pour cette raison que le mépris est non seulement inadmissible, mais est également méprisable Si vous n’avez pas de formation spécifique, ou le soutient d’une association spécialisée, mieux vaut prier et faire des dons aux associations appropriés, connues de votre région.

Un don fait maladroitement peut faire beaucoup de mal. La cause, des maladresses incomprises. Ces maladresses blessent autant le receveur, que celui qui donne.

LA PRIERE.

Quel que soit votre mode d’aide, la prière est l’appui indispensable.

 Les handicapés physiques, des personnes âgées aux moyens physiques déficients, ou, et, financiers très difficiles eux aussi peuvent aider efficacement. Car eux ne prient pas cinq minutes entre deux occupations, mais beaucoup de temps. Cela ne veut pas dire que ces cinq minutes sont inutiles, car si elles ont été priées intensément, elles sont très importantes également.

L’importance des personnes très fragiles, elles sont à l’écoute à tout instant, et elles ont à cœurs de se sentir utiles. Nous, nous devons au nom de Jésus, d’aider nos frères et sœurs selon les moyens que nous avons tous : la prière

PRIONS

Seigneur voit le cœur de chaque bénévole, aide les dans leurs actions, pour qu’ils aient la santé, pour qu’ils soient efficaces.

Seigneur D.ieu de l’Univers, et Seigneur Jésus notre Roi, vous qui êtes le refuge et la force, dans toutes détresse :

Prend pitié, Exauce-les

Seigneur sonde, console et donne la force aux sans abris d’accepter le secours qui leurs est proposé

Seigneur D.ieu de l’Univers, et Seigneur Jésus notre Roi, vous qui êtes le refuge et la force, dans toutes détresse :

Prend pitié. Exauce-les

Certaines familles sont inquiète pour l’un des leurs parce qu’ils sont sans nouvelles
Seigneur D.ieu de l’Univers, et Seigneur Jésus notre Roi, vous qui êtes le refuge et la force, dans toutes détresse :

Prend pitié, exauce-les.

Quelques familles sont responsables, et ont mis dehors l’un de leurs membres dehors, donne-leur la conscience de leurs actes, Seigneur, transforme leurs cœurs de pierre en cœur d’amour.

Seigneur D.ieu de l’Univers, et Seigneur Jésus notre Roi, vous qui êtes le refuge et la force :

Prend pitié et exauce leurs victimes

Les serviteurs de Dieu religieux, laïques consacrées, et simples laïques des paroisses, peinent souvent dans les aides.

Seigneur D.ieu de l’Univers, et Seigneur Jésus notre Roi, vous qui êtes le refuge et la force, dans toutes détresses : prend pitié de tes serviteurs, soutiens les dans leurs efforts physiquement et intellectuellement.

Prend pitié et exauce les.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article