Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Déconfinement: les parcs et jardins de Paris rouvrent, mais voici les consignes à respecter

Déconfinement: les parcs et jardins de Paris rouvrent, mais voici les consignes à respecter

Les parcs et jardins de Paris rouvrent, mais voici les consignes à respecter (photo

La mairie de Paris a décidé d'ouvrir ses espaces verts dès ce samedi 30 mai, à la suite des annonces d'Édouard Philippe

 

Par Claire Tervé

 
Les parcs et jardins de Paris rouvrent, mais voici les consignes à respecter (photo prétexte)

DÉCONFINEMENT - La capitale n’attendra pas le 2 juin pour déconfiner ses espaces verts. Les jardins et parcs parisiens seront ouverts dès samedi 30 mai, a annoncé ce 29 mai lors d’une conférence de presse virtuelle Pénélope Komitès, adjointe à la mairie chargée des espaces verts. Une décision qui fait évidemment suite à la déclaration d’Édouard Philippe sur la suite du déconfinement de la France le 2 juin.

“Le Premier ministre a dit qu’on pouvait ouvrir dès ce week-end, et il y a une telle attente de la part des Parisiens qu’on s’est dit qu’il n’y a aucune raison d’attendre le 2 juin. Nous ouvrons dès samedi les parcs, les jardins, même ceux de la petite couronne et la coulée verte”, a expliqué l’adjointe à la mairie. Toutefois, qui dit déconfinement, dit précautions et prudence, car le coronavirus circule toujours sur le territoire. 

La mairie assure avoir nettoyé les parcs en vue de la réouverture. Elle a également dicté une série d’indications et de consignes à respecter dans les espaces verts parisiens à partir de samedi. Voici ce que vous pouvez et devez faire sur place.

- Il est désormais possible de se poser sur les pelouses, seuls ou entre amis. Les sports individuels tels que le yoga ou le Taï-Chi sont autorisés, ainsi que les promenades, mais pas les sports collectifs. 

- Les regroupements sont toujours limités à 10 personnes, séparées entre elles d’un mètre minimum. 

- Le port du masque est fortement recommandé, mais pas obligatoire.

- Les gestes barrière sont évidemment à respecter scrupuleusement. 

- Les pique-nique sont autorisés, mais pas forcément recommandé. “On conseille le port du masque et c’est difficile d’en porter en mangeant”, note Pénélope Komitès. 

- Les parcs et jardins auront les mêmes horaires d’été qu’avant la crise sanitaire, certains, en cas de canicule pourront être ouverts 24h/24. 

- À noter qu’aucun sens de circulation ne va être imposé, notamment dans les grands parcs.


Quant aux aires de jeux pour les enfants, ils vont rouvrir progressivement dès la semaine prochaine. Ils ont également été nettoyés et des prélèvements sont réalisés régulièrement dans les bacs à sable pour surveiller leur pollution. “Une distribution de gel hydroalcoolique sera prévue à l’entrée de ces aires, ainsi que du savon dans les sanitaires -eux aussi désinfectés- pour les enfants”, nous précise-t-on. 

Aussi, un diagnostic de biodiversité a été effectué dans les espaces verts pour que nous nous adaptions à la faune et la flore qui a prospéré pendant le confinement, indique la mairie. “Certains animaux ont pris leurs aises, des orchidées sauvages ont poussé à certains endroits, on va essayer de s’adapter pour ne pas trop les bousculer”. 

Mon témoignage

(Hidalgo la menteuse invétéré ment une nouvelle fois.: Les seuls parcs nettoyés, comme les rues également, sont exclusivement les quartiers bourgeois dans tous les arrondissements! Certains, jardins à dealer ont été nettoyés lorsque les drogués était bruyants  avec déplacement de la police -3 fois- pendant tout le déconfinement- ceci malgré l'interdiction d'ouverture et les cadenas!) Ils passaient par dessus les clôtures! Pourtant Hidalgo est aussi une émigrée elle connait les problèmes, mais s'en souci -t-elle?! Pour elle ce qui compte c'est garder sa place dorée à la Mairie! )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article