Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mim-nanou75.over-blog.com

Bienvenue sur mon site Une innovation pour mes anciens lecteurs, désormais je traite de divers sujet, en premier La religion judéo chrétienne signé" Monique Emounah", pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l'églises quelques soit la raison, et le lieu de leurs résidences ils peuvent suivre les offices du jour, la politique (LR) et les infos, la poésie et les arts en général. Mes écrits, signé (Alumacom) également mes promos de mes dernières parutions et quelquefois un rappel pour mes anciens écrits. Merci de votre attention,

Pédocriminalité dans l’Eglise : L’épiscopat français lance un site qui présente l’avancement des mesures prises

Pédocriminalité dans l’Eglise :

L’épiscopat français lance un site qui présente l’avancement des mesures prises
25 mars 2022

 

L’épiscopat français a lancé vendredi un site internet permettant de suivre la mise en œuvre des résolutions prises en mars et novembre 2021 en faveur des victimes de pédocriminalité.

« Ce site sera mis à jour, régulièrement, dans un souci de transparence, afin que tous puissent être informés au mieux », précise la Conférence des évêques de France (CEF).

En novembre, la CEF a reconnu la « responsabilité institutionnelle » de l’Église dans les crimes de pédocriminalité, un mois après la remise d’un rapport choc de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) présidée par Jean-Marc Sauvé.

Les évêques « ont aussi confirmé que cela appelait à un devoir de reconnaissance, de justice et de réparation vis-à-vis de ces personnes victimes », ajoutent-ils.

Mise en place d’une instance nationale de réparation pour les victimes, fonds permettant de financer cette instance, créations de neuf groupes de travail, journée nationale de prière, etc.

Concrètement, le site internet nommé « que fait l’église » précise, pour chaque mesure prise en 2021, son état d’avancement, par la mention « fait », « en cours », « en attente » ou « à faire ».

Sur ce site, au jour du lancement, la CEF rassemblait neuf mesures ou séries de mesures sous la mention « fait » et en dénombrait 15 autres « en cours ».

La rédaction (avec AFP)

Crédit image : Creative Commons / Wikimedia
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article